Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clint_is_good
ranger

MessageSujet: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Dim 31 Juil 2011 - 10:37

Tout est dans le titre on sait jamais , faire offre si des gens ont des lingots ou tuyaux à vendre dans la Manche Smile
Revenir en haut Aller en bas
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Dim 31 Juil 2011 - 14:36

bonjour

tu marque férailleurs sur les pages jaunes tu met 50000 pour le départements et tu as pleins d'adresses. quand tu as ton ferailleur quand tu achéte ton plomb , tu prend celui ou il n'y a pas de soudure a l'étain ( tu evite les tuyaux ou ça fait un ( y ) et les bouts ou il y a un gros écrou car c'est là qu'il y a de l'étain donc le plomb seras moins doux donc pas bon pour les armes poudre noire.

donc plomb de plomberie ou le plomb de couvreur celui qui est en bande tout plat qui sert au fétage des toitures. vive les bas normands
Clint_is_good
ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Dim 31 Juil 2011 - 15:21

J'ai un peu de plomb , donc je vais pouvoir tenir jusqu'à septembre , j'irai voir chez Breuil à Caen , tu connais ?
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Dim 31 Juil 2011 - 15:59

oui j'en ai eu chez lui,mais téléphone avant car sur caen il y a une entreprise (GALVANEC) qui leur prend le plomb, et chez les ferailleurs (tous) si ils sont les petits carectéres d'imprimeries ils vont éssayé de te les refourgés en te disant que c' est pareil.

dans la manche il y a des férailleurs ça fait moins loin pour du plomb , et surtout du liquide si tu veux le payé moins cher (les commercants )

Dernière édition par la boulange le Dim 31 Juil 2011 - 16:08, édité 1 fois
Clint_is_good
ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Dim 31 Juil 2011 - 16:06

j'étudie à Caen donc ça me fait pas loin ^^

Mais sinon je suis de valognes , il y en a deux , je vais aller les voir !

les caractères ce sont des alliages non ? du genre plomb étain antimoine ?
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Lun 1 Aoû 2011 - 8:19

Clint_is_good a écrit:
j'étudie à Caen donc ça me fait pas loin ^^

Mais sinon je suis de valognes , il y en a deux , je vais aller les voir !

les caractères ce sont des alliages non ? du genre plomb étain antimoine ?

les caractéres d'imprimerie, c'est bon pour durçir le plomb cool

si tu le met pur, ça va te faire des balles "je dirais presque blindées" affraid

ce plomb là est uniquement à utiliser pour durçir les balles de calibre moderne ou à la rigueur pour des armes PN à cartouches métallique

bien que moi, je n'ai utilisé que du plomb pur pour mes armes d' origine respect respect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Lun 1 Aoû 2011 - 8:49

remington59 a écrit:
[

bien que moi, je n'ai utilisé que du plomb pur pour mes armes d' origine respect respect

et je t'en remercie merci
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Lun 1 Aoû 2011 - 14:25

si ton plomb pur est bien graissé, au bon calibre et à la bonne vitesse de sorti
tu n'emplombe pas respect respect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

enhabdec
pied-tendre

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Mer 3 Aoû 2011 - 11:22

Bonjour,

J'ai récemment acheté 35 kg de tuyaux de plomb chez un ferrailleur de Gacé. Il me les a vendu à 2 € le kg, ce que je trouve excessif, mais je n'avais pas de choix car j'étais pressé.
Voici ses coordonnées :

PATRICK BASLAY
LES RANSONNIÈRES
61230 GACÉ
TEL. : 02 33 35 63 62

Mais peut-être est-ce trop loin pour toi ?

Sinon, tu peux faire le tour des entreprises de plomberie de ton secteur : si tu as de la chance, tu peux trouver vieux tuyaux avant qu'ils ne les aient revendus à un ferrailleur.
Autre source possible, les déchetteries. J'ai fait le tour de celles de mon coin et j'ai demandé aux responsables de me prévenir lorsqu'on viendrait leur apporter des vieux tuyaux de plomb.

Dernier point : fait très attention en fondant ces tuyaux de récupération ; certains d'entre eux proviennent de canalisations enterrées et si ils sont encore humides, à l'intérieur, tu risques d'avoir une jolie surprise sous forme d'un projection brûlante de plomb fondu au moment où tu les mettras dans le creuset.

Pour ma part, je découpe mes tuyaux en tronçons d'environ 10 cm et je les nettoie à l'aide d'un brosse métallique du genre de celles dont on se sert pour décaper les bornes de batterie.

Bonne chasse !
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Mer 3 Aoû 2011 - 12:05

et ne pas oublier de tapper comme un bourin sur les tuyaux avant de les mettrent à fondre cheers

ça fait partir 75 % de la merdouille qu'il y a dedans bravo

hé pis, pas oublier non plus d'enlever les soudures respect respect

la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Mer 3 Aoû 2011 - 15:07

hé pis de blé je sors
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Mer 3 Aoû 2011 - 17:19

la boulange a écrit:
hé pis de blé je sors

reste avec nous ou je te roule dans la farine non il reste

Clint_is_good
ranger

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Mer 3 Aoû 2011 - 18:23

Merci pour l'adresse , mais en effet ça fait 200 km de chez moi ^^

J'ai eu un contact pour 10kg en plaques , j'attends sa réponse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)   Aujourd'hui à 3:04

[RCH] Plomb basse Normandie , Manche (50)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1