Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 16 Aoû 2011 - 14:57

Bonjour

j'espère que ma mésaventure servira à tous. On connaissait depuis quelques temps l'escroc polonais(joanna Magdalena) qui sévissait sur certains sites avec des objets à des prix très(trop) sympas... , sous des prêtes noms vous demandait de virer de l'argent sur un compte en Allemagne, plusieurs se sont faits avoir mais maintenant c'est beaucoup plus fort et incidieux. Bref je me suis délesté de 470 euros , que je ne reverrai jamais...

Pour vous expliquez son mode opératoire , voici une copie de la lettre de naturabuy, vérification faite auprès de la personne qui a encaissé mon chèque cela s'est passé exactement ainsi....

Bonjour

nous venons de voir votre annonce concernant une escroquerie qui aurait eu lieu avec le membre rena66

Nous avons vérifié le compte de ce vendeur. L'adresse IP indique qu'il est basé en pologne.

Nous avons eu écho d'un escroc polonais qui sévit depuis quelques temps et dont les méthodes d'escroqueries ne cessent de changer. Nous avons d'ailleurs pris la décision hier de bloquer l'accès au site NaturaBuy à toute personne dont l'adresse IP est basée en Pologne.

Voici le scénario fortement possiblement concernant votre achat :

Mme MXXXXXX Rose a vendu un objet sur Ebay (ou un autre site) à un acheteur basé en Pologne pour un montant de 470€.

Le fraudeur polonais a ouvert un compte sur NaturaBuy pour vendre un objet différent mais d'un montant similaire à son achat et a indiqué comme coordonnées celles de Mme MXXXXXX Rose (il y a là usurpation d'identité) et s'est fait passé pour Mme MXXXXX sur NaturaBuy.

Vous avez envoyé votre règlement à Mme MXXXXXX, celle-ci a à priori de bonne foie pensé que c'est son acheteur polonais qui lui envoyait son paiement et a expédié son article en encaissant votre règlement.

En conséquence, Mme M...... existe très certainement ; il faudrait réussir à trouver son numéro de téléphone afin que vous entriez en contact avec elle car il faut qu'elle ouvre un litige sur Ebay. Il serait intéressant qu'elle vous communique les coordonnées de l'acheteur Polonais pour votre dépôt de plainte ; coordonnées qu'elle doit avoir car c'est la condition pour que l'escroquerie fonctionne.

Voici les coordonnées que nous avons réussi à récupérer concernant une précédente escroquerie du même type via Ebay:

Magdalena Joanna
OWOCOWA 7A VAGRWIEC
WIELKOIPOLFKIE
62100 Pologne

Il est fortement probable que ce soit la même personne.

Nous avons banni le "faux compte" Naturabuy de Mme MXXXX (Rano66) et transmettons ces éléments à nos contacts des services de police.

Nous vous recommandons de :
1) entrer en contact avec Mme M......car elle a encaissé un chèque pour un article non livré (même si cela n'est pas directement de sa faute)
2) il faut qu'elle ouvre un litige Ebay et qu'elle porte plainte à l'encontre de la personne a qui elle aurait expédié son article
3) Dans l'absolu, il lui appartient de vous rembourser votre paiement car c'est elle la victime et la cible de l'escroquerie via sa vente Ebay et via l'usurpation d'identité

Nous restons à votre disposition

Bien cordialement

Olivier de L'équipe NaturaBuy

bref je suis dégoûté, dire que j'avais dû vendre une pièce de ma collection pour acheter celle ci....

Dernière édition par tadayoshi le Mer 17 Aoû 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 16 Aoû 2011 - 17:59

une autre arnaque en perspective, j'ai failli me faire avoir gun1

voilà ce que propose l'arnaqueur :
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-chasse-don-carabine-demas-diamant-kipplauf-ref48057921.html

il demande les coordonnées adresse, n° de tel, puis photocopies de carte d'identité et permis de chasser. je ne sais pas ce qu'il en fait mais il doit y avoir un piège scratch

l'annonce originale sur naturabuy (enfin je pense)
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-DEMAS-DIAMANT-Kipplauf-30R-Blaser-avec-lunette-NEUVE-item-194963.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 16 Aoû 2011 - 18:37

merci pour la mise en garde cool
désolé pour ta mésaventure enerv2 enerv4
des escrocs par milliers gun6 mais que fait la police ? Revolver
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 16 Aoû 2011 - 19:20

Salut à tous

Pour moi, sur Naturabuy, je me méfie toujours d'un vendeur qui n'as encore rien vendu ou acheter affraid

Je vérifies toujours les commentaires qui sont données par l'acheteur ou le vendeur lol!

Suis inscrit sur Naturabuy, sous le même Pseudo, vous pouvez y jeter un oeil, et voila le résultat

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 16 Aoû 2011 - 20:08

tu as raison martien mais je fais en général confiance aux gens, un tord....certainement mais on ne se refait pas
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 4:07

y'en aura certainement de plus en plus car c'est un marché juteux enerv4 enerv4

d'ou la nécessité d'acheter maintenant entre copain respect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 8:04

A partir d'une certaine somme, je veux voir le produit avant Suspect
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 8:54

si j'te vends quéque chose
tu vas demander à le voir avant scratch scratch Suspect

je ne crois pas cheers

jef m'a acheté il y a 2 ans bientôt Rolling Eyes

bien du matériel et armes
me connaissant, il n'a pas eu besoin d'avoir les choses en main No

je penses que l'on sait à qui s'adresser top top

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 14:19

remington59 a écrit:
si j'te vends quéque chose
tu vas demander à le voir avant scratch scratch Suspect

Bah non ! pas toi ! C'est pas pareil, t'es mon copain !!! cheers cheers cheers
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 14:35

toi aussi t'es m'in copin cheers cheers

martien
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 17 Aoû 2011 - 16:08

Salut à tous

Si le gars qui m'achète une chose, veux le voir avant, c'est possible . lol!

Mais pour cela, faut pas qu'il habite trop loing, ou alors gare au frais de voyage affraid

Vais avoir d'ici peu pas mal de chose à vendre, car le martien, est mal barré

A+Henri
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 18 Aoû 2011 - 5:29

henri, on connais ta valeur et ce que tu présente (malgré que je n'ai rien acheté) vaut le coup cool cool

wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:32

c'est diabolique ces escroqueries,

un type "donne" une arme de valeur suite a un malheureux accident de chasse. plein de gars lui ecrivent gentiment. il leur demande copie de carte d'identite, permis de chasse etc.

avec ces documents il peut ouvrir un compte au nom de cette personne sur nature ou ebay ou ailleurs.

si j'ai bien compris, le polonais achete par exemple un oridinateur 500e a une dame en allemagne.

en meme temps il ouvre un faux compte sur natura et vend une arme ancienne a 500e. comme adresse de paiment il donne le nom de l'allemande.

celle ci recoit les sous et envoit l'ordi en pologne.

le gars en france qui a achete le petard a la frau commence a s'impatienter.

il reclame le petard a la dame qui ne comprend rien a rien Smile

le polonais peut, avec les documents que les chasseurs lui ont envoye ouvrir plusieurs comptes, proposer des armes de grande valeur et refaire le coup en achetant par exemple une mercedes en allemagne, ayant ouvert un compte ebay avec les identites usurpees.

il peut demander d'envoyer les sous pour l'arme outre rhin. jusque la personne ne se mefie.

le francais envoit les sous en allemagne. le vendeur de la mercedes les recoit, et le polonais vient chercher personnellement sa nouvelle bagnole Smile

woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Ven 19 Aoû 2011 - 8:23

C'est sûr que ce mec mérite une balle dans les couilles, mais faut avouer que c'est drôlement bien penser... (quand on met l'intelligence au service du mal...) Suspect scratch woua
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Ven 19 Aoû 2011 - 11:21

woodsman a écrit:
C'est sûr que ce mec mérite une balle dans les couilles, mais faut avouer que c'est drôlement bien penser... (quand on met l'intelligence au service du mal...) Suspect scratch woua

malheuresement elle est trop souvent au service du mal enerv2
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Ven 19 Aoû 2011 - 18:34

l'intelligence, bof,

il sera recherche par les polices allemandes, francaises et probablement polonaises. les douanes aussi si ca les interesse.

ce type est un con comme beaucoup de la bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Sam 20 Aoû 2011 - 10:25

Le coût rapport/efficacité de ce type d'enquête n'intéressera certainement pas grand-monde (surtout pas les douanes). A moins qu'il ne devienne trop gourmand.... Mais s'il sait s'arrêter à temps, ce sera tout bénéf pour lui, hélas !
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Sam 20 Aoû 2011 - 11:19

un peloton de CRS autour de chez lui
et hop, à la sulfateuse gun6 gun6 gun6 gun6

woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Sam 20 Aoû 2011 - 12:01

Quand tu vois que les voleurs à la tire pris en flague sont relâchés immédiatement...!!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Sam 20 Aoû 2011 - 14:17

effectivement aucune chance qu'il se fasse pincer, il sévit depuis quelques temps en toute impunité , un de mes amis s'est fait avoir aussi , une autre méthode encore mais le même type...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Dim 21 Aoû 2011 - 8:17

On en avait un aussi comme ça sur les forums enerv4
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Dim 21 Aoû 2011 - 8:35

bistenfoil a écrit:
On en avait un aussi comme ça sur les forums enerv4

oui, ils l'ont viré d'ailleurs de ce forum après qu'il ait remis une banane malgré nos avertissements...
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 30 Aoû 2011 - 18:19

Voici un exemple d'une personne qui ne doute de rien mdr
1 seule photo....et il faut aller prendre l'arme sur place....1 champion du monde je pense ! lol!
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=659758
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 30 Aoû 2011 - 18:56

Son appareil photo est peut-être en panne Suspect et puisqu'il vous dit que c'est en très bon état général jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 30 Aoû 2011 - 18:58

peut être le même escroc, en tout cas adieu mon argent , je peux m'asseoir dessus ( dixit la police!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Aujourd'hui à 16:05

Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant