Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dachyb
cow-boy

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 0:34

Alex Le Mat a écrit:
Voici un exemple d'une personne qui ne doute de rien mdr
1 seule photo....et il faut aller prendre l'arme sur place....1 champion du monde je pense ! lol!
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=659758

ou tu vois une escroquerie? c est une annonce typique d une personne qui vends une arme dont il ne connait pas grand chose, et dont il a sans doute hérité.(le plus souvent)
j ai fait mes meilleures affaires avec ce type d annonce, qui limite le nombre de concurrents potentiels et nous avantage si l on habite à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 9:22

remington59 a écrit:
y'en aura certainement de plus en plus car c'est un marché juteux enerv4 enerv4

d'ou la nécessité d'acheter maintenant entre copain respect

C'est vrait,j'ai traité une affaire avec Rem ,(découpe joint) impeccable. cheers
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 9:31

tiens affraid t'es sorti de prison Suspect Suspect Suspect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 11:26

remington59 a écrit:
tiens affraid t'es sorti de prison Suspect Suspect Suspect

Non,j'ai repris le boulot! mdr mdr mdr mdr affraid
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 14:52

t'étais ou Suspect

moi, c'est samedi que je pars cheers
vous allez être 15 jours tranquille mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 15:16

triste triste triste
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 17:22

Alex Le Mat a écrit:
triste triste triste

promis
dimanche 18 septembre, je vous direz un grand bonjour cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mer 31 Aoû 2011 - 18:59

remington59 a écrit:
t'étais ou Suspect

Autant fermer les forums lol!
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 6:35

ça va calmer les modos lol!

ils auront moins de travail mdr mdr

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 9:06

remington59 a écrit:
t'étais ou Suspect

oùktuvas ? scratch
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 10:34

baléares cheers cheers

Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 15:02

remington59 a écrit:
baléares cheers cheers

Tu va encore apprendre la danse du ventre ???

Mange bien tes jaunes d’œuf d'autruche alors
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 15:04

Alex Le Mat a écrit:
Voici un exemple d'une personne qui ne doute de rien mdr
1 seule photo....et il faut aller prendre l'arme sur place....1 champion du monde je pense ! lol!
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=659758

C'est à Obrechies, dans le Nord et à la frontière du mur de frites fraîches
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 15:05

remington59 a écrit:
t'étais ou Suspect

Tiens ?? moi aussi je part ...dans 3 jours cool cool
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 16:31

et ouktuvas study

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 18:19

Pour ceux qui ont une certaine experience voici une arnaque type :
http://www.naturabuy.fr/revolver-1873-item-621024.html
Regardez bien les frais d'expeditions : 50 euros
Laposte propose au maximum d'assurance 1500 euros dans un colis L avec 3 sticks pour 26 euros
Maintenant regardez bien coté droit de L'arme il manque les poinçons pres de la vis de fermeture et pres de la portière
sur le côté gauche de l'arme il manque 4 poinçons et l'extremité du canon est encore piqué...je vous laisse imaginer l'interieur lol!
Je vous invite à demander à cette personne un maximum de renseignements histoire de vous amuser un peu car vendre un objet 1100 euros (hors prix de reserve) avec 2 photos seulement....ça se respecte mes amis...chapeau bas ! lol!
Pour info un 73 qui n'a jamais été "bricolé" pèse 1180 grammes minimum
Amusez vous bien ! mdr
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 1 Sep 2011 - 18:50

remington59 a écrit:
et ouktuvas study

La où l'on dit "Demat" et "Ken avo" Wink
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Ven 2 Sep 2011 - 7:07

Alex Le Mat a écrit:
Pour ceux qui ont une certaine experience voici une arnaque type :
http://www.naturabuy.fr/revolver-1873-item-621024.html
Regardez bien les frais d'expeditions : 50 euros
Laposte propose au maximum d'assurance 1500 euros dans un colis L avec 3 sticks pour 26 euros
Maintenant regardez bien coté droit de L'arme il manque les poinçons pres de la vis de fermeture et pres de la portière sur le côté gauche de l'arme il manque 4 poinçons et l'extremité du canon est encore piqué...je vous laisse imaginer l'interieur lol!
Je vous invite à demander à cette personne un maximum de renseignements histoire de vous amuser un peu car vendre un objet 1100 euros (hors prix de reserve) avec 2 photos seulement....ça se respecte mes amis...chapeau bas ! lol!
Pour info un 73 qui n'a jamais été "bricolé" pèse 1180 grammes minimum
Amusez vous bien ! mdr

Il semblerait que cet endroit a été limé puis poli!!!!!!!!
Mandragore
pied-tendre

MessageSujet: Arnaques sur NaturaBuy   Lun 31 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d'un article concernant des arnaques "gagne petit" via NaturaBuy

(je n'ai pas l'autorisation de mettre le lien en tant que nouveau membre, ce que je comprends, mais en cherchant avec votre moteur de recherches préféré en employant les mots arnaques et naturaBuy, vous trouverez facilement.)

Voici mon témoignage :

Le 9 juillet dernier, j'ai acheté un carton de pigeons d'argile via le site NaturaBuy.

Le vendeur m'a informé d'un délai de livraison de 5 à 6 jours, ce qui était tout à fait compatible pour l’événement que j'organisais dernière semaine de juillet.

Malgré mes relances via le site NaturaBuy, je n'ai pas reçu le produit et je n'ai eu aucune explications du vendeur.

J'ai du déposer un litige auprès de NaturaBuy le 1er août qui m'a communiqué le 3 août, les coordonnées du vendeur (nom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone) afin que je le contacte à ce sujet. NaturaBuy a communiqué également au vendeur mon adresse mail et mon numéro de téléphone ainsi qu'un rappel de son engagement en tant que vendeur, payé pour le produit commandé.

Après mail au vendeur resté sans réponse et  plusieurs essais j'ai obtenu le vendeur au téléphone. Ce dernier m'a informé que lui-même n'avait pas été livré du produit et qu'il n'avait pas jugé utile de me prévenir mais qu'il allait rembourser, il m'a demandé mes coordonnées postales nom et adresse, que j'ai communiquées par sms.

Une semaine plus tard, en l'absence de remboursement, j'ai envoyé un nouvel sms auquel il m'a répondu par ce même moyen en disant que le remboursement avait été effectué "avant hier".

Une semaine plus tard, le remboursement n'étant toujours pas reçu, j'ai envoyé un courrier recommandé qui est resté sans effet.

J'ai tenu informé NaturaBuy de chaque élément du dossier. Je leur ai envoyé un mail leur demandant quels étaient leurs moyens (légaux) afin que le vendeur me rembourse. Ils m'ont juste répondu que c'était au vendeur de rembourser.

En consultant internet, je viens de me rendre compte que des problèmes similaires faisaient une certaine réputation à NaturaBuy et il semblerait même que les évaluations négatives sur les vendeurs indélicats soient supprimés par NaturaBuy. Une liste de vendeurs concernés a même été établie par des acheteurs lésés :

(mots clés Naturabuy-évaluations-négatives-courbis)

Pis encore, il semblerait qu'il y ait une certaine constance chez NaturaBuy dans les "arnaques gagne petit" à savoir que des vendeurs lèsent les acheteurs de petites sommes (~20/30 euros) et récidivent car chaque personne lésée du fait de la somme, ne dépose pas plainte.

Cette fois, ils sont mal tombés Wink Si vous voulez vous associer à moi, n'hésitez pas à me joindre en MP. Merci de relayer si vous pensez qu'il serait judicieux que ces petites arnaques s'arrêtent.
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Mar 1 Sep 2015 - 10:51

natura ne peu pas réglé tout les litiges entre vendeurs et acheteurs ,pour ma part, je suis vendeur et aussi acheteur , quand j'ai eu un probléme avec un vendeur , il a fait la même chose que toi pour moi , ça c'est réglé un peu long mais tout depend du vendeur ,ou acheteur

on ne peu par dire que NATURABUY soit des arnaqueurs , c'est aux vendeurs et acheteurs de respectés le réglement ,
Mandragore
pied-tendre

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Jeu 3 Sep 2015 - 9:31

Je vous remercie pour cet avis.

NaturaBuy m'a indiqué qu'eux mêmes feraient le nécessaire pour le remboursement car ayant la possibilité d'intervenir sur le compte du vendeur. cool
C'est intéressant à savoir.
Je reste juste étonné que cette procédure n'ait pas été employée dès que le motif et la légitimité du litige ont été validés par eux et suite à la promenade en bateau qu'a offerte le vendeur en affirmant accepter le remboursement sans le faire, avoir assuré que le remboursement était parti alors que c'était faux etc. Tout s'est décanté lorsque j'ai informé NaturaBuy que j'entamais diverses procédures. Je n'ai pas du tout aimé avoir à en venir à cela. Le commerce ce n'est pas ça.
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Ven 4 Sep 2015 - 6:46

le vendeur avec qui j'ai eu des problémes est celui çi tactical-seller

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE   Aujourd'hui à 3:55

Escroquerie sur Naturabuy ATTENTION VIGILANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2