Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveaux KIRST CONVERSION KITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 11:50

Bonjour à tous.

Je vous invite à jetter un coup d'oeil ici : http://www.kirstkonverter.com/22konversion.html

Comment tirer économe avec son Cap'n Ball ;-)

Certes il y a peu d’intérêt, mais je trouve l'aspect technique intéressant.

Par contre, classé en 4ème, comme d'hab .... pfff

D'ailleurs, ça me fait penser, ayant une détention pour un revolver en 4ème, est-ce qu'un élément d’arme comme celui-ci peut être rajouté sur une détention existante ou alors il faut refaire une demande complète juste pour la conversion elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Salut, déjà, trouve la filière te permettant de l'importer en toute légalité et tu pourras te poser des questions, pour ma part, je n'y suis pas parvenu depuis 2 ans....
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 12:24

lionrobe a écrit:
Salut, déjà, trouve la filière te permettant de l'importer en toute légalité et tu pourras te poser des questions, pour ma part, je n'y suis pas parvenu depuis 2 ans....

Bien en toute légalité, faut auto de 4ème, passage au bureau des douanes e2 pour avis favorable, et demande à Kirst avec les papiers. (durée théorique > environ 1 an et 3 mois ...)

Moi j'ai galéré pendant presque un an avec Police, sous-préfecture, bureau e2 des douanes et je ne sais plus qui pour importer déjà qu'un Bulldog (en 8ème catégorie donc)... et de l’Allemagne (ces fichus allemand voulant l'EWB et aucune administration française voulant et pouvant te le remplir)... tout le monde dit que c'est libre que y a pas besoin de papier et pour l'EWB tout le monde se revoit la balle. Faut y vivre pour y croire. J'ai jamais vu une administration aussi bordélique.

Les flics de ma campagne sont allé jusqu'à me conseiller la méthode douteuse mais d'après eux plus rapide et efficace, tu importes, ôh miracle Mr le policer, j'ai trouvé ça par terre ... 3 mois pour être en règle, tu fais la demande d'auto en parallèle et déclaration en sous-préfecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 17:41

ludoprgrm a écrit:
lionrobe a écrit:

Bien en toute légalité, faut auto de 4ème, passage au bureau des douanes e2 pour avis favorable, et demande à Kirst avec les papiers. (durée théorique > environ 1 an et 3 mois ...)

Moi j'ai galéré pendant presque un an avec Police, sous-préfecture, bureau e2 des douanes et je ne sais plus qui pour importer déjà qu'un Bulldog (en 8ème catégorie donc)... et de l’Allemagne (ces fichus allemand voulant l'EWB et aucune administration française voulant et pouvant te le remplir)... tout le monde dit que c'est libre que y a pas besoin de papier et pour l'EWB tout le monde se revoit la balle. Faut y vivre pour y croire. J'ai jamais vu une administration aussi bordélique.

Les flics de ma campagne sont allé jusqu'à me conseiller la méthode douteuse mais d'après eux plus rapide et efficace, tu importes, ôh miracle Mr le policer, j'ai trouvé ça par terre ... 3 mois pour être en règle, tu fais la demande d'auto en parallèle et déclaration en sous-préfecture.

Donc, je déduis que tu envisages d'adapter toi-même ta conversion ? peut-être sans problème avec du 22 LR, mais pour un Walker, mon armurier n'était pas chaud du tout.

Subsidiairement, la déclaration de cette conversion ne rentre pas vraiment dans les clous d'un CERFA, selon lui.

Donc, si tu parviens à aller au bout, je suis intéressé...dans la mesure où le quota de percussion centrale évoluera...
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 17:51

Citation :
Subsidiairement, la déclaration de cette conversion ne rentre pas vraiment dans les clous d'un CERFA, selon lui.

Comment ça ? Non déclarable ? Ou détention à part entière ?

Pour moi c'est clair que c'est flou car il s'agit d'un élément d'arme de 8ème catégorie ; l'élément étant classé en 4ème. C'est boiteux comme règlementation.

Quelqu'un a une détention de 8ème catégorie pour la faire rajouter ???? mdr

Citation :
Donc, je déduis que tu envisages d'adapter toi-même ta conversion ? peut-être sans problème avec du 22 LR, mais pour un Walker, mon armurier n'était pas chaud du tout.

Normalement ; le canon en 22 LR est du diamètre intérieur du canon du 1858 ; donc pas d'adaptation de ce côté là. Le site n'indique pas que le revolver doit être adapté, et le kit existe pour Pietta. Par contre démontage du barillet toutes les 5 cartouches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 18:35

bonjour,
visuellement l'aspect du barillet avec la conversion en .22 me gène un peut Suspect , pas contre celle en .45 Long Colt / .45 Schofield est sympa. cool et ça doit "causer" plus que la .22 gun1

par contre avec notre législation france c'est pas gagné d'avance No

juste pour savoir tu as une idée du prix de ce genre de kit ?
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 18:40

290 $ ... soit je dirais environ 250 € plus ports de tête (compter 300 € quoi)

C'est plus pour la prouesse technologique que pour l'utilité ; les balles rondes pnf2 et semoules doivent être plus précisent je pense.

A savoir qu'ils font aussi des conversion en 45 ACP également maintenant ; balle plombs uniquement et carcasse acier uniquement (comme pour les autres conversions gros calibre).

Par contre, la conversion 22 est bonne pour le laiton ... en même temps ... vu les pressions et les risques ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 18:50

même si la prouesse technologique est là, la longueur (courte) de l’insert dans le canon ne doit pas favoriser la balistiques .

merci de nous avoir présente cette conversion cool

et bon santa
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 18:56

voxan a écrit:
même si la prouesse technologique est là, la longueur (courte) de l’insert dans le canon ne doit pas favoriser la balistiques .

et bon santa

Oui c'est ce que je laissais entendre ; c'est un joujoux dans le sens où ça vaut pas grand chose en terme de précision ; c'est juste pour s'amuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 19:05

ludoprgrm a écrit:
voxan a écrit:

et bon santa

Oui c'est ce que je laissais entendre ; c'est un joujoux dans le sens où ça vaut pas grand chose en terme de précision ; c'est juste pour s'amuser.

En 22 LR sympa ET précis, je préfère mes 2 historiques :

Walther Olympia 1936 /

Margolin de 1968/

ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Jeu 22 Déc 2011 - 19:09

Oui mais là ce sont deux véritables 4ème sans négociations possibles xD

J'aime beaucoup le Walther Olympia 1936.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux KIRST CONVERSION KITS   Aujourd'hui à 20:21

Nouveaux KIRST CONVERSION KITS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1