Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Mer 1 Fév 2012 - 19:52

Bonjour à tous.

Cela fait un bail que ça me taraude, je voulais un nouveau Cap'n'Ball car j'ai eu un Navy 1851 Deluxe (techmagex) il y a deux ans maintenant (revendu pour un autre projet), un Remington (la version [bling bling] nickel / or ; revendu également, pour financer un changement d'emploi).

Et là, je voulais revenir a mes premières sensations, le Navy 1851. Je l'avais acheté en .36, et j'ai trouvé le calibre trop léger pour du 25m. Je l'ai donc commandé en version calibre .44 (YAOM44). J'ai craqué, avec les soldes chez Beck Chasse, pour celui-ci.

C'est ma première carcasse acier. Vu que je charge toujours light il n'y aura pas de grosses différences d'usures, mais je préfère l'aspect déjà.

et

Je dois avouer ; selon mes critères il est magnifique Rolling Eyes : carcasse acier, non bronzé (couleur inox, acier brossé), gravé, barillet fluté, une détente moelleuse a souhait, que du bonheur !

J'ai deux ou 3 courses à faire chez un armurier avant de le faire parler, mais les essais vont bientôt suivre. Pour ce modèle, 1g/PNF2 ça devrait aller dans le noir de la C50 ?

J'ai l'intention, avec le boulot que j'ai (pas beaucoup de jours de libre), de tirer de la cartouche papier fabrication maison rapide.

J'ai déjà le mandrin H&C (commandé en même temps que des douilles & ogives pour refaire parler le 1873 aussi). J'ai essayé avec le papier à clope et le mandrin mais ça va pas.

Le Papier clope c'est avec les stylo. J'ai trouvé LE modèle : pour mon barillet, l'idéal c'est les Pilot V-Pen par rapport au diamètre des chambres de mon barillet. J'ai des boulets de .457 et de la graisse pour projectiles à poudre noire Armistol.

Pour le mandrin H&C je ferais venir du papier spécial pour essayer. Mais vu que je n'ai que de la balle ronde, j'ai peur que çe soit moins pratique que le papier à cigarette OCB Slim version longue (108,5mm x 44mm) dans lequel j'arrive a faire 2 cartouches par feuilles.

Soit si on regarde bien un coût à la cartouche de 0,20 €, soit encore 10 € les 50 :
- 0,008 € / cartouches pour le papier
- 0,111 € / cartouches pour le boulet (je suis sur un reste de 250 .457 Balleurope à 27,80 les 250).
- 0,080 € / cartouche pour la poudre (base poudre + transport = 40 € / 500g)

La semoule et la graisse ne sont pas quantifiable. Comme quoi que la PN n'est pas low cost ; mais plus agréable Wink

Merci de votre visite !
Et à bientôt dans les stands (dans le 42 & le 01 moi)
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 13:33

super tiens nous au courant cet aprem je confectionne mes premières cartouches papier

ocb slim en rouleau et pour les mandrins j'ai trouvé des ressorts très serrés, un pour le 36 et un pour le 44 ils ont pile poil le bon diametre chacun study

à suivre !

belle arme, y'a pu qu'à la faire parler ! gun4
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 13:58

angelpowder a écrit:
ocb slim en rouleau et pour les mandrins

Tu trouves ça où ? (oui, je ne suis pas fûmeur)
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 14:50

Salut à tous

Son frangin en Navy Photo perdu malheureusement sur mon hebergeur SERVING

Très bon pour le tir à 25 m aussi ( celui là je le garde )

Petite question en plus, voudrais savoir : son poids réel ( le mien 1100 grammes )

l'épaisser totale du canon, pour voir si une différence avec le mien qui est en bout de canon, hauteur de la mire de 17,27 mm

Ceci pour comparaison perso lol!

A+Henri
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 15:17

ludoprgrm a écrit:

Soit si on regarde bien un coût à la cartouche de 0,20 €, soit encore 10 € les 50 :
- 0,008 € / cartouches pour le papier
- 0,111 € / cartouches pour le boulet (je suis sur un reste de 250 .457 Balleurope à 27,80 les 250).
- 0,080 € / cartouche pour la poudre (base poudre + transport = 40 € / 500g)

La semoule et la graisse ne sont pas quantifiable. Comme quoi que la PN n'est pas low cost ; mais plus agréable Wink

)

le papier ok, encore que, mais les balles tu peux les couler, coût 0 euros, récup et feu de bois !

et 40 euros les 500 grammes de poudre affraid je paie ma suisse 51 le kg Cool
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 15:25

Citation :
et 40 euros les 500 grammes de poudre je paie ma suisse 51 le kg

Oui, car faut compter la livraison.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un changement de loi pour les armurier entreposant de la poudre (et des munitions). Une sorte de bunker serait imposé dorénavant. Du coup, plus personne ne vend de la poudre. Et par correspondance ça coûte $$$ les frais de ports.

Je me rappelles que chez tecmagex, c'est 19,90 € le port pour 500g à

29,30 € le bidon ; soit 49,2 le total. Je suis 10 € moins cher encore dans mon estimation, car on peut trouver moins cher la PNF2. Mais où ; elle est là la question. Beck n'a plus de PN. Je connais d'autres armurier qui n'en ont plus non plus à cause de cet article de loi à la con.
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 16:23

Salut à tous

Pour l'instant, il y en a encore chez GILLES à FLERS , mais vu les frais de transport, cela revient cher, et que de la VECTAN

Lorsque l'on n'est pas loin de chez eux, on n'y vas à plusieurs et cela nous revient moins cher

A+Henri
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 16:38

martien a écrit:
Pour l'instant, il y en a encore chez GILLES à FLERS , mais vu les frais de transport, cela revient cher, et que de la VECTAN

Je suis un peu à l'opposé (j'ai beau osciller entre le 42, le 69, le 38 le 73 le 01 et le 74 ; rien que ça ). Mais les armuriers faisant rechargement, munitions de 4ème et les poudres ça ne cours plus les rues de nos jours.
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 17:09

Salut à toi

tu as l'ami INDIANA aussi

http://www.premiumorange.com/tiretcollection/

A+Henri
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 18:03

Je viens d'avoir l'information que j'avais entendue ; en fait les armuriers sont limités à importer 2kg par 2kg de poudre. Alors pour les petits armuriers, leur approvisionnements n'étant pas plus rapprochés, forcément ils sont tous en rupture .... même tecmagex. Nos ministres sont tombés sur la tête, ils pensent peut être que c'est pour refaire fonctionner le char d'assaut caché dans le jardin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Jeu 2 Fév 2012 - 18:45

Ils ont surtout la trouille que le "peuple" ne se réveille...
1789.... affraid Plus jamais !!
flibuste
cow-boy

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 7:57

ce revolver tire très bien et a un rapport qualité/prix imbattable:

voir :
http://blackpowderonly.forumactif.org/t1501-sheriff-1851-a-25m-et-ogives-200grains

martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 8:40

Salut à tous

Je ne comprendrais jamais que des tireurs , licencié ou pas, qui soit dit connaissent les armes dites Western , de la guerre de cessesion, appellent encore des calibres 44 en NAVY

NAVY = 36

ARMY = 44

AVISSSE : qu'on se le dise , tout chien qui pisse lève la cuisse

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 11:44

lol! Bien vu Henri !

C'est une aberration... qui revient souvent (trop).

Pourtant il suffit de connaitre l'utilisation de l'époque pour ne pas se "planter".

Bon,la neige recommence à tomber... Un chti calva !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 14:06

martien a écrit:
Gilles n'expédie pas la PN ; il faut aller la retirer sur place...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 17:18

bonjour,
pour la poudre tu peux voir là : http://www.armurerie-municentre.fr/poudres./poudres-noires-snpe
ils ont même de la suisse http://www.armurerie-municentre.fr/poudres./poudres-noires-suisses.

le port est de 14€50 pour 2kg (limite maxi de stockage autorisée pour un particulier).

tout ce qui est sur le site est dispo top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 17:25

boîte très sérieuse, en plus top
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 18:01

69 le kg affraid
angelpowder
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Ven 3 Fév 2012 - 20:20

ocb slim c'est dans les bureaux de tabac...c'est pas trop cher vu l'utilité pour nous !!!
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Sam 4 Fév 2012 - 5:16

gavroche a écrit:
69 le kg affraid

que veux tu scratch avec la récession il faut bien qu'ils vivent bravo

sur le catalogue de chez Huret, il n'y en a même plus No

si tu veux, je peux voir avec Jacky si ils en ont encore et combien le kilo study

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Sam 4 Fév 2012 - 8:03

gavroche a écrit:
69 le kg affraid

C'est le même tarif chez Dupré . enerv

mais avec 1kg je fait environ 1400 munitions (0.7 cc de PN) pour mon '73 ou le smith gun1
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Sam 4 Fév 2012 - 12:04

remington59 a écrit:
gavroche a écrit:
69 le kg affraid

que veux tu scratch avec la récession il faut bien qu'ils vivent bravo

sur le catalogue de chez Huret, il n'y en a même plus No

si tu veux, je peux voir avec Jacky si ils en ont encore et combien le kilo study

ils paraient que les armuriers doivent obtenir un agrément ou une certif', ce serait dans les 7000 euros affraid ça fait quelques bidons !

martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Sam 4 Fév 2012 - 15:43

lol! Depuis quand il en n'envoie plus ???

A+Henri
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Dim 5 Fév 2012 - 7:18

martien a écrit:
lol! Depuis quand il en n'envoie plus ???

A+Henri

ils envoient, pas de souci, je te parle du stockage sur place !
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Dim 5 Fév 2012 - 8:46

Salut à tous

BON, hier j'ai téléphoné chez Gilles, et il m'on confirmé, qu'il n'envoyait plus la PN, par quoi que ce soit .

Par contre pas de problèmes pour les P.S.F lol!

Mais je crois m'être trompé du sujet

A+Henri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44   Aujourd'hui à 16:35

Soldes ... Pietta 1851 Navy Yank Old Model .44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant