Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

re dans vos revolver semoule ou autre bourre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 5:49

encore une ; décidèment.

perso je trouve que de mettre de la semoule , et pas la bonne solution pour plusieur raison .

la semoule brûler et abrasive pour le canon .et quand on a une arme de prix on ne veux pas abimer le canon .moi je suis partisan des bourres feutre ou de liéges que je découpe a l'emporte piéces . et vous ?

teuf2 @+ lepage
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 6:20

très bien geek
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 8:33

1.2 gr de pn,et un etui de 9para de semoule,c'est ainsi depuis que je fais du tir et mes canons sont tous nickel!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 12:35

Tombstone a écrit:
1.2 gr de pn,et un etui de 9para de semoule,c'est ainsi depuis que je fais du tir et mes canons sont tous nickel!

nan, regarde bien, si tu mets de la semoule surtout de blé dur, la pire à mon avis, ton canon est rayé,

comme moi, tous mes canons sont rayés sauf le pistolet à mèche où justement je mets pas de semoule et que je patch bah celui-là, il est bien lisse, pas rayé du tout, c'est bien la preuve non ? les autres le remington le 73, tout ça bah le canon est rayé et dans ceux là, la boulette , je mets de la semoule... je vais arrêter !

d'ailleurs, je profite de cette question (merci à l'auteur) comment ça se fait que ces rayures certainement causées par la semoule tournent dans le même sens, c'est à cause de la rotation de la terre ? si des tireurs de l'autre côté de l'équateur et qui mettent de la semoule pouvaient regarder si ça raye leur canon aussi et dans quel sens ? merci d'avance.
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 13:45

moqueur mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 15:04

JLH4590 a écrit:
moqueur mdr

voilà, ça recommence, une question qui ne manque pas d'intérêt, des tentatives de réponses intelligentes et hop, toi tu dérapes immédiat...

Bon, Sam, faudrait peut être exclure JLH, sinon le nouveau il va pas rester hein ! affraid
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 16 Mar 2012 - 15:32

ben,je pense qu'il va rester,mais pas pour apprendre effectivement!
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re divers chargement du revoler à la poudre noire   Ven 16 Mar 2012 - 23:00

mdr je voie qu'ily a de l'humour , j'aime.

oui!!!oui!!!je vais rester ;trop sympas se forum.

salutations amicale.!!!!!lepage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 6:24

lepage a écrit:
mdr je voie qu'ily a de l'humour , j'aime.
oui!!!oui!!!je vais rester ;trop sympas se forum.
salutations amicale.!!!!!lepage
Mais non, c'est pas de l'humour, c'est prouvé scientifiquement study Les canons rayés à la semoule apparaissent en 1830 : conquête de l'Algérie. C'est le duc d'Aumale qui a constaté ses effets dévastateurs sur ses troupes, et a pigé le pourquoi du comment après avoir récupéré quelques moukalas geek
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re bourre revoler a percution    Lun 19 Mar 2012 - 7:07

bonjour ,bistenfoil.

se brin d'histoire je l'ignore .mais je sais de part mon ancienne profession que la semoule,devient abrasive en brulant.
une plaque de liége acheter cher casto ou autres ne coute pas les yeux de la tête.
l'avantage avec ces bourre tu fait toute une aprés midi de tir en gardant ton canon propre .

la semoule c'est pour les débutant ou les tireur pas soigneux.

passe une bonne journée amitiés lepage Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 8:05

lepage a écrit:
je sais de part mon ancienne profession que la semoule,devient abrasive en brulant.

Bonjour, peux-tu développer un peu plus, quel est le processus mis en cause et quels sont les éléments qui produisent cet effet?
Des expériences ont elles été réalisées et où peut-on consulter les résultats?
Merci
RB
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re bourre revoler a percution    Lun 19 Mar 2012 - 11:33

bonjour raid brest,
pour éviter des tir dispersées, les fan de revoler doivent absolument utiliser une bourre.il ne s'agit pas là d'un pénible devoir mais la clé pour des groupement serrés.c'est seulement ainsi, avec du feutre ; du carton ,que l'on peut réglerla profondeur de sertissage de maniére optimale.

la bourre en questoin peut etre des rond de bok de biere , ca marche trés bien et pas cher , il sont découper avec un emporte piéces perso je les utilise , ou alors du feutre mais là ces cher .ou aussi des plaques de liége acheter casto là c'est un peut moins cher . mais le mieux ces les rond de biére.

la semoule de blé dur est une bourre contestée.la semoule de blé entraine un échauffement accru au frottement elle est trés abrasive.

avec les sous bok de biére tu tire toute une séance sans souci le canon et toujour propre .voila j'éspére avoir apporter de l'eau a ton moulin .

passe une bonne journée amicalement le page
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 11:44

pendant la Civil war ( guerre civile US ( deux regiment ont utilises la semoule pour
(bourrer) leurs armes 1 les Black foot '( pieds noirs ) et les zouaves . preleves sur leurs rations de combat
rations connue sous le nom de ration garbit !
Historiquement correct d apres les historiens US c w . attaque
martien
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 13:56

OUI affraid

GARBIT : ausi bon que la-bas dite

9 coups + le central .

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 14:29

Donc quand j'utilise de la semoule , je fait une boulette geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Lun 19 Mar 2012 - 17:11

lepage a écrit:
la semoule de blé dur est une bourre contestée.

Par qui?, à l'heure actuelle les ouvrages que j'ai pu consulter (Baron pour le plus vieux et Bianchi pour le plus récent) ont plutôt tendance à préconiser cette bourre... Qui conteste ce type de bourre et pourquoi?

lepage a écrit:
la semoule de blé entraine un échauffement accru au frottement elle est trés abrasive

Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'aimerai bien savoir d'où viens cette certitude? Références, expériences etc... etc... A priori on n'utilise pas de semoule pour sabler les métaux mais du sable... Si elle était si abrasive je pense que les métalliers l'utiliseraient depuis longtemps, ne serait-ce que pour les petites pièces...

Merci d'éclairer notre lanterne...
RB
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re semoule de blé   Lun 19 Mar 2012 - 20:11

j'aurais du dire je suis armurier,a la retraite je vient sur le forum, ce n'est pas pour jouer les raymond la sience, mes pour partager la passion qui nous anime .je me suis mal prit quand j'ai posé la question de la bourre.ces un sujet mainte fois évoquer , maintenent chacun fait comme il veux .
jai voulu simplement attiré l'attention sur le sujet,mais soyons clair la semoule de blé dur et contesté par la profession, les fabricant de réplique on fait des teste,.non divulgué au public,.les résultats , sur les canons qui équipe les haut de gamme lothar-walter ou feinwerkbau,le passage de la semoule bruler a pas eu d"effet mais sur les moyen de gamme italienne oui.
pour repondre a raid brest !!le sablage des métaux on ne parle pas de la même chose?LA semoule bruler et trés abrasive , le sable joue sont rôle par la pression et non par frottement.un ouvrage qui traite du sujet le no spésial westerne d'armes et tir de 1999.

voila pour moi le sujet et clos . bonne soirée atous @+
dhedin marc
old ranger

MessageSujet: bourre   Mar 20 Mar 2012 - 16:39

bonsoir monsieur Le Page dommage de n'avoir pas préçisé votre métier ,mais c'est vrais que se

n'était pas obligatoire, mais cela était instructif pour nous et savoir aussi a qui l'on s'adresse

maintenant c'est fait et on va pouvoir profiter de votre savoir merci .
angelpowder
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 23 Mar 2012 - 16:37

Je mets de la semoule dans mes revolvers depuis 4 ans, aucun souci d'usure et pourtant c'est mes bébés j'y tiens trop et je les inspecte tout le temps à al recherche de points de rouille ou d'usure gun1 !
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 23 Mar 2012 - 17:29

bon , les plus courtes finalement sont peut-être les meilleures nan ? Suspect

tiens, la poudre noire, ça brule tellement que la dernière fois que j'en ai fait bruler sur ma main, j'ai été obligé de les savonner pour faire partir la brulure... sans charre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Ven 23 Mar 2012 - 19:21

j' ai toujours utiliser des bourres feutres top bravo
le couscous ou la semoule est fait pour une cuisine , du moins pour moi lol!
sinon si un jour j' essaie je remplace le boulet par un pois chiche lol! lol! lol!
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re a tous    Ven 23 Mar 2012 - 21:05

top salut a tous ,
je ne veut pas relancer le débat.mais je suis persuader qu'il y ades tireurs qui on des actions,dans les usines de couscous !!!oh j'espére qu'il y a les poids chiche au moins mdr .
a ceux qui utilise des bourres feutre je leur dit continuer c'est vous qui avez raison.

pour les autres bonne cuisine aniv .

passer tous une bonne soirée amitiés lepage teuf3
dhedin marc
old ranger

MessageSujet: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Sam 24 Mar 2012 - 6:29

bonjour,si j'ai bien compris la bourre sert a combler les vide d'air et a nettoyer le canon,moi qui n'ai pour l'instant que mon 1873,en juin j'aurai mon 1858 donc je suis a l'écoute bien sur je peus regarder
le site je suis sur d'y trouver la réponse mais la discussion ici étant sur le sujet je me renseigne. gun1

Avec mon 73 douille recoupé a 22mm j'ai mis comme bourre cette laine que l'on trouve dans les oreillés et après essai pas de problème.En ce qui concerne le néttoyage du canon je sais que certain apès avoir tité du plomb avec un revolver ou pistolet 4 ou1er catégorie tiraient la dernière balle recouvert de cuivre pour nettoyer le canon. gun6

Bien sur avec un poudre noir c'est la bourre ou la semoule( soit dit en passant personne ne donne de marque) j'ai bien compris que la semoule nettoie le canon et c'est peut être aussi que c'est pas chère
pour rigoler le couscous c'est bon comme la bas disait Garbit.je pose une question:n'a t'on pas pensé a faire des battonnets de semoule dans un tube et coupé a la dimenssion. france2
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re    Sam 24 Mar 2012 - 11:07

salut mon ami,dhedin

pour le choix du 1858 , si tu a un peut de blé il y a le rem pedersoli, ou le pietta pas progresif, autrement les pietta, ou uberti ,maintement il faut que tu sache se que tu veux faire comme tir , si pour les loisir tu prend les target ceux qui on une hausse réglable, si ces pour la compétion là tu et obliger de prendre sans hausse, mais je crois que les guidons derivable sont admis .la bourre sert a combler le volume de la chambre pour-que la balle arrive a 2 millimétre de la sorti de chambre.
si tu met du feutre ces le top mais onéreux .ou la meilleure solution les sous bok de biére découper a l'emporte piéces de 12mm sa te coute un pastis .

la laine ces du kapok trés bien pour les cartouche métallique. pour nettoyer le plomb dans le canon , ne jamais tiré la derniere balle cuivré ces le meillieur moyen de faire gonflé le canon.

pour conclure laisse tomber la semoule les sous bok de verre de biéres ça coute rien.

salutation amicale lepage top teuf3
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Sam 24 Mar 2012 - 11:25

Tirer une balle blindee pour nettoyer un canon est une annerie,le seul resultat:c'est de laminer toutes les crasses dans les rayures et de les rendre impossible a nettoyer!
pour le choix d'un pn,si c'est pour la compete un pas progressif a la rigueur.Mais il ne faut quand meme pas oublier que dans le tir il y a pleins de variables,armes,charges etc.l'une d'elle et probablement la plus importante reste le tireur.
Mets un Fein history n.1 ou 2 dans les pattes d'une chevre et cela restera un tir de chevre!!!Commenceavec le premier pn que tu trouvera beau et fais toi une idee!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re dans vos revolver semoule ou autre bourre   Aujourd'hui à 9:36

re dans vos revolver semoule ou autre bourre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant