Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepage
pied-tendre

MessageSujet: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Ven 23 Mar 2012 - 21:52

re a tous .

vous le savez, tout les revolver à percusion on tous une platine a simple action,

quand on démonte le ponter en bronze on voie , une vis qui tien un ressort a deux branche c'est la branche la plus grande qui régle le poids du départ.
si on veux alléger le poids de la détente il faut intercaler une rondelle entre la carcasse et le ressort.
pour régler le poids de détente désirer on lime l'épaisseur de la rondelle au fait il s'agit d'une rondelle qui a le diamétre de la tête de la vis.ou qui passe dans la carcasse de l'arme , quitte a la bricoler un peut , limer les côter
et savez vous comment on peut limer en épaisseur une rondelle .on prent un bout de planche on la fixe dans létau on met la rondelle que l'ont clou au milieu du trou avec des clous sans tête et on lime le tout et la rondelle ne bouge pas .

je vous salut tous lepage gun1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 6:36

Intéressant.
Une petite illustration :
[img][/img]
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re    Sam 24 Mar 2012 - 10:29

salut bistenfoil,

oui interéssant les illustrations , mais je suis limitée en informatique.

et je n'arrive toujour pas à mettre des image.

amitiés lepage
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 11:36

Effectivement,ça va en interesser plus d'un et moi en 1er.

Merci a vous deux.
lepage
pied-tendre

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 12:28

re trombstone,
tu voie la vis sur le cliché de bestenfoil que je remercie au passage .tu fait comme je les indiquer et tu régle ton départ a ta guise .si tu veux plus d'explication fait moi le savoir .

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 17:57

Euh... c'est peut-être un peu plus compliqué, parce-que si tu réduis la tension du bilame, tu vas réduire le poids de la détente (bien) mais tu vas aussi réduire la pression sur le verrou d'indexation et là c'est beaucoup moins bien... donc il faut trouver une solution pour ne réduire "que" la tension du ressort de détente...
Enfin, moi je dis ça je dis rien... Cool

RB
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 18:19

normalement on le tord, (celui désigné par Bistenfoil) je préfère la méthode de rem 59.
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 19:09

la méthode de rem59 c'est quoi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 20:01

la boulange a écrit:

La bonne!!! Laughing
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 20:46

la boulange a écrit:

un bout de clinquant sur le cran d'armé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 24 Mar 2012 - 21:02

gavroche a écrit:
un bout de clinquant sur le cran d'armé

que l'on retouche à la lime diamant après avoir poli miroir toutes le pièces en frottement...
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re sujet detente revolver    Dim 25 Mar 2012 - 7:33

salut a tous,
je vais developper le sujet , en détail la méthode de tordre le ressort oui mais on risque de le cassé le ressort, et se n'est pas mécanique .maintenant le ressort bilame et le ressort qui actionne le verrous d'indexation, on des fonction totalement différente.le point d'appui du ressort bilame fait pression sur la premiére crête de la gâchette, la deuxiéme crête de la gâchette, vient se loger dans les crans du chien armer, et demie armer. le chien porte sur sont flanc une came oblique qui actionne,et laisse échapper la branche flexible gauche du verrou d'indexation, qui comporte deux branche verticale qui forme un ressort qui et en friction sur le flanc du chien, et contre la came, qui se trouve sur le chien ,et aussi contre la carcasse.il faut bien polir toute cette partie.on peut régler doucement la cambrure et l'écartement de ces deux branches pour ajuster , la friction qui, commande le verrou d'indexation .alors !!! le ressort bilame a rien avoir et on peut alléger le départ sans probléme. je me marre sur se fofo il, y a une telle diversiter d'avis , on lie de tout du meilleur au pire .c'est la valeur de se forum.ily a une persone qui confond sablage et semoule brûler. sans être méchand? et amicalement @+ lepage mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 7:56

lepage a écrit:
en détail la méthode de tordre le ressort oui mais on risque de le cassé le ressort, @+ lepage mdr

si le ressort casse, c'est qu'il est de mauvaise qualité et/ou que les traitements thermiques sont mauvais.

quant à la semoule, tout le monde sait ici que le coup de feu est trop bref pour créer une combustion même légère de cette bourre. il suffit pour s'en convaincre de récupérer un canepin tiré sans bourre
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re bonjour    Dim 25 Mar 2012 - 9:45

[center]salut gavroche ., tu a raison ! et si tu veux un bon conseil tu fait comme tu veux mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 10:18

mais qui t'a demandé conseil ?

tu fais les questions et les réponses ?

ça ne poserait pas souci si questions et réponses étaient fiables !

Bon, allez, on ne t'en veut pas, on a bien rigolé mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 12:46

Euh... j'ai la prétention de parler un français à peu près compréhensible de mes contemporains, donc quand on parle de ressort "bilame" il s'agit d'un ressort composé de deux (2, 1+1) lames dont l'une sert à maintenir la queue de détente à sa place contre le chien. Ceci étant posé, peut-on m'expliquer à quoi sert la deuxième lame (je vous rappelle qu'il s'agit d'un ressort "bilame") Il est vrai que je ne suis pas un armurier en retraite mais il se trouve que dans tous mes révolvers la deuxième lame appuie sur le verrou d'indexation, je pense donc que si l'on joue sur la tension de ce ressort on va jouer sur la qualité de l'indexation.... Peut-être que je me trompe, mais il va falloir me le démontrer sérieusement et pas avec des smileys...

D'autre part, ce n'est pas moi qui ai parlé de semoule "abrasive",

lepage a écrit:
la semoule de blé dur est une bourre contestée.la semoule de blé entraine un échauffement accru au frottement elle est trés abrasive.

pour mémoire je vous donne une définition compréhensible du terme "abrasif": -Un abrasif est une matière extrêmement dure, qui use d'autres matériaux plus tendres que cette matière- et son utilisation "On emploie par exemple des grains abrasifs recouvrant une feuille sous le nom de papier de verre. On peut également projeter à grande vitesse cet abrasif sur la pièce à traiter, cela s'appelle du sablage quand l'abrasif est angulaire (corindon), et du microbillage quand les grains sont ronds (microbille de verre)" source Wikipedia, les abrasifs... Pour moi, comme pour beaucoup de personnes les abrasifs sont liés au sablage, donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que je m'étonne que ce super abrasif qu'est la semoule ne soit pas utilisé en sablage.... histoire d’enfoncer le clou je précise que c'est du deuxième degré...

Voila ce que j'avais à dire sinon je souscris tout à fait à l'excellente conclusion de Gavroche... On a bien rigolé!!! mdr
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 13:07

le ressort bilame
il y a (le plus épais) qui sert de bloquage
alors que le plus souple (plus fin) sert de ressort

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 16:29

affraid normalement un ressort ça ne se plie pas non? sinon c'est qu'il est de mauvaise qualité ??
enfin plutot ça ne se déforme pas, sauf pour ce qui le retravaille en les chauffant et en les refroidissant rapidement

mdr MAIS LA SA ME DEPASSE CART JE N EN SUIS PAS CAPABLE mdr
lepage
pied-tendre

MessageSujet: re   Dim 25 Mar 2012 - 17:53

salut enclume , la question ma été poser par raid brest regarde dans ce forum juste un peut plus haut .quand au question reponse ces pas mon sytle .

mais toi tu a besoin de forger encore un peut eh oui c'est en forgean que l'on devient forgeron .

une citation - de michel audiart faut pas parler au con ça les instruits .

sans rancune et surtout reste comme tu es dans ton jus mdr
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 18:11

lepage, tu vas te calmer un peu !!! enerv

si tu viens ici pour semer la zizanie, je vais me fâcher !! pas d'insultes ici, j’espère que tu vas comprendre sinon tu vas pas te marrer longtemps ici !! enerv2

Dernière édition par Sam_Body le Dim 25 Mar 2012 - 18:16, édité 1 fois
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 18:12

HEEEEEEEEEEEEEEEE HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO enerv enerv

affraid y s'appelle pas enclume nôtre copain bisous

Dernière édition par la boulange le Dim 25 Mar 2012 - 18:15, édité 1 fois
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 18:14

affraid c'est vrai que ça commence a bien faire affraid

cheers quand j'aime une chaine de télé je change de chaine cheers
dhedin marc
old ranger

MessageSujet: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 25 Mar 2012 - 18:23

bonsoir comme la dit le patron on se calme,tiens j'ai appris qu'avec les noyaux d'olive et c'est pas une blague on faisait de l'abrasif pour poncer le bois pas mal non!
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Lun 26 Mar 2012 - 10:37

un lien concernant le sujet mais je ne donnerais pas mon avis car je ne connais pas beaucoup Wink

http://tir51120.centerblog.net/29-le-rechargement-des-revolvers-a-poudre-noire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 11:05

perso ! j intercale un morceau de cuir entre le grand ressort '(entre les plaquettes )a l endroit de la visse
et cela permet de régler ( atténuer) le départ du chien . suivant l épaisseur du cuir . aide2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Aujourd'hui à 0:18

comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant