Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 11:30

custer a écrit:
perso ! j intercale un morceau de cuir entre le grand ressort '(entre les plaquettes )a l endroit de la visse
et cela permet de régler ( atténuer) le départ du chien . suivant l épaisseur du cuir . aide2

Custer tu m'intéresses, tu parles Colt ou Remington? puisque les montages sont différents... scratch
Revenir en haut Aller en bas
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 13:21

affraid le mieux de mettre le chien en laisse pour pas qu'il se sauve boulet boulet mdr mdr
gimbi
cow-boy

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 15:28

Sam_Body a écrit:
un lien concernant le sujet mais je ne donnerais pas mon avis car je ne connais pas beaucoup Wink

http://tir51120.centerblog.net/29-le-rechargement-des-revolvers-a-poudre-noire

super l'animation en bas de page !
en y voit bien le fonctionnement des mecanismes d'un revolver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 16:55

Raide Brest a écrit:
custer a écrit:
perso ! j intercale un morceau de cuir entre le grand ressort '(entre les plaquettes )a l endroit de la visse
et cela permet de régler ( atténuer) le départ du chien . suivant l épaisseur du cuir . aide2

Custer tu m'intéresses, tu parles Colt ou Remington? puisque les montages sont différents... scratch

c est quoi un remington !! devil c est only pour tout les COLTS !!tu traverse avec la visse le carre de cuir !! top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 18:26

OK, merci, je vais essayer ça sur le 51... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 18:53

affraid vraiment pas cool les gars avec lepage No
vous l' avez bien mis plus bas que terre , ensuite il repond et ce prend un avertissement par sam affraid
bien payer sa tete alors que l' avis de chacun est important , vouloir avoir la science infuse et ne pas tenir conte des autres , vraiment tres tres petit gun1 enerv4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 29 Mar 2012 - 19:09

vous me degouté gun2
d' autant plus que les meilleurs n' on rien dit eux il respectent respect
bravo bravo rem et martien bravo bravo
martien
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Ven 30 Mar 2012 - 15:16

Salut à tous

Mais vû le sujet, cela m'as fait un peu rigoler, mais bien sur je ne suis pas ARMURIER affraid

Chacun son boulot

A+Henri
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Ven 30 Mar 2012 - 20:02

GUNSMEN a écrit:
vous l' avez bien mis plus bas que terre , ensuite il repond et ce prend un avertissement par sam affraid
bien payer sa tete alors que l' avis de chacun est important , vouloir avoir la science infuse et ne pas tenir conte des autres , vraiment tres tres petit gun1 enerv4

le poids de détente concernant la sécurité du tireur et celle de son entourage, il y a un moment où il faut intervenir, il y va de la crédibilité du forum et de son souci envers ses usagers et ses "invités".

je préfère être petit et éviter l'accident qui pourrait s'avérer fatal...
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 31 Mar 2012 - 14:21

mdr voila au moins c'est dit mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Sam 31 Mar 2012 - 19:03

gavroche a écrit:
GUNSMEN a écrit:

le poids de détente concernant la sécurité du tireur et celle de son entourage, il y a un moment où il faut intervenir, il y va de la crédibilité du forum et de son souci envers ses usagers et ses "invités".

une petite experience perso ...au championnat d europe CAS a Brechia en italie en 2008
un tireur francais se presente a la table de chargement ( en CAS oun passe a la table de
chargement ..tir et passage table de dechargement ' douilles) et controle securite .
lors du controle de chargement nous chargeons pour le SAA 1 cartouche 1 logement
vide puis les 4suivants ce qui permet de rabattre le chien sur le logement vide )
le tireur avait retouche son depart par le meme methode ; le chien s est rabattu sur un
logement "plein" ....depart du coup ...peur retrospectit du range officer heureusement
par securite est toujours sur le cote !
RESULTAT ..disqualification totale match et general pour le shooter ;;;
regle number 1 securite regle n2 ...securite ..

comme disait lapales et consor ...c est vous qui voyez !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mar 17 Avr 2012 - 19:40

gavroche a écrit:
GUNSMEN a écrit:

tu aurais pu le faire sans le mettre a terre affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mar 17 Avr 2012 - 19:53

la boulange a écrit:
mdr voila au moins c'est dit mdr

la boulange , le jour ou il existera un concour de lèche , inscrit toi lol!
tu est sur d' avoir la coupe !!! mdr mdr mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mer 18 Avr 2012 - 15:41

affraid ce n'estpas une question d'être léche cul . mdr

cheers ici il y a des pointures dont REM, gavroche, bistenfoil et j'en oublie bien d'autres cheers ; et le probléme c'est que tu n'as pas suivis le poste.

mdr c'est pas grave mdr
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mer 18 Avr 2012 - 16:03

l'on fait causette les filles bravo

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mer 18 Avr 2012 - 16:48

mdr oui oui mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Mer 18 Avr 2012 - 23:01

la boulange a écrit:
affraid ce n'estpas une question d'être léche cul . mdr

cheers ici il y a des pointures dont REM, gavroche, bistenfoil et j'en oublie bien d'autres cheers ; et le probléme c'est que tu n'as pas suivis le poste.

mdr c'est pas grave mdr

ah !!! bon !!! il y a des pointures sur ce forum ? lol! je savais pas !!! lol!
merci de me le signaler lol! mdr
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 19 Avr 2012 - 11:55

gavroche a écrit:
GUNSMEN a écrit:

Mon 1851 a d'origine une détente beaucoup trop légère, limite dangereuse, que j'aimerais durcir.
la méthode consistant a poser une cale entre la visse et le ressort sert a alléger le coup, si j'ai bien compris, mais pour le résultat inverse on fait quoi ???
martien
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 19 Avr 2012 - 12:09

Salut à tous

Il suffit de retravailler le cran d'armée

Le recreuser très-très-très gentiment avec une lime super-mini , c'est tout

Mais surtout faire attention à la courbe

A+Henri
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Jeu 19 Avr 2012 - 15:48

martien a écrit:
Salut à tous

A+Henri

ok martien je vais essayer TRES doucement !
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 22 Avr 2012 - 7:52

martien a écrit:
Salut à tous

A+Henri

il est pas cémenté le chien ? scratch
Gran'pa Jef
pied-tendre

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 6 Mai 2012 - 15:09

Bonne question Gavroche!
Bien sur que si...
Shakespeare aurait dit "lot of ado about nothing!" lol!
Avant toute cette discussion, qui pourrait être dangereuse pour un néophyte, il aurait fallu dire de quelle arme on parle, pour quoi faire, et quel poids de détente on désire: 55g, 75, 100, 150 plus?
Il est vrai que les revolvers neufs ont souvent des poids de détente supérieurs à 500g à l'exclusion des Pedersoli, Feinwerkbau, Hege Maximun. Et c'est beaucoup pour faire du Mariette sans coup de doigt.
C'est alors le cran d'armé et éventuellement le ressort de chien qu'il faut travailler, et très peu...
Pour le cran d'armé, afin de rien faire d'irreversible, j'y place une goutte soudure à l'étain que je travaille àla lime diamant sans jamais toucher le cran du chien: ainsi rien n'est irreversible...
Pour le ressort, je les aime durs pour éviter les retours de gaz etdebris par les cheminées. Donc pas touche ou durcissement.
Je ne connais pas d'autre méthode sérieuse...
Tout ça, je le pratique en Mariette: mon premier flingue est un 51 daté XXV (hélas!).
En Mariette mes poids de détente varient de 100 à 150g. En Kuchenreuter de 55 à 65g: c'est le minimum acceptable pour la sécurité à mes yeux

Dernière édition par Gran'pa Jef le Sam 12 Mai 2012 - 11:26, édité 1 fois
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 6 Mai 2012 - 16:39

[quote="Gran'pa Jef"]Bonne question Gavroche!
Bien sur que si...
Shakespeare aurait dit "lot of ado for nothing!" lol!
Avant toute cette discussion, qui pourrait être dangereuse pour un néophyte, il aurait fallu dire de quelle arme on parle, pour quoi faire, et quel poids de détente on désire: 55g, 75, 100, 150 plus?
Il est vrai que les revolvers neufs ont souvent des poids de détente supérieurs à 500g à l'exclusion des Pedersoli, Feinwerkbau, Hege Maximun. Et c'est beaucoup pour faire du Mariette sans coup de doigt.

ben,je pense que pour beaucoup la posture est bien aussi importante que le poid de detente!deja en s'entrainant regulierement,paufinant le chargement et Surtout la forme physique du tireur on gagne pas mal de points!
m'enfin ce n'est que mon avis!!!
Gran'pa Jef
pied-tendre

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Dim 6 Mai 2012 - 20:01

Je ne parlais que de la partie materiel!
Même pas des boulets ou de la poudre!
Nous sommes bien d'accord pour la vue, la position et l'entrainement physique.
Un mauvaistireur avec une bonne arme et de bonnes munitions sera... mauvais!
Un bon a des chances de ne pas être mauvais avec une mauvaise arme ou de mauvaise munitions.
Jef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion   Aujourd'hui à 20:22

comment régler le poid de départ de vos revoler a percussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2