Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ardésa Patriot kit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANET95
pied-tendre

MessageSujet: Ardésa Patriot kit.   Mer 25 Avr 2012 - 9:53

bonjour,
je voudrais vous faire part de mon expériance quand au montage d'un Ardésa patriot silex en kit.
Donc j'ai acheté ce kit chez Beck pour Noel et a la réceptio j'ai été un peu déçu par des traces de rouilles sur le canon.
J'ai voulu gueuler et puis j'ai laissé tombé, de toute façon le canon couleur acier brillant ça le fait pas donc il va subir un brozage perso.
Donc le kit comporte peu de pièces, ce qui choque au début c'est la couleur du bois blanc. Donc beaucoup de travail pour obtenir une couleur
qui me plaise. ensuite le canon chauffé au chalumeau et arrosé d'huile pour le colorer. Mais alors monsieur Ardésa dis moi pourquoi
ce canon est aussi lourd. 4mm d'épaisseur d'acier c'est plus qu'un Rémington et ça déséquilibre l'arme.
Donc le seul problème de montage se situe pour la mire au bout du canon et pour la fixation du canon au milieu qui sont a ajuster.
Queux d'aronde acier acier. Sortez vos limes fines triangulaires et de l'huile de coude.
Et après ça des silex Dutrieux et de la poudre d'amorçage (j'ai oublié le nom) des billes de 451. direction la cave pour les premiers essais et ça fonctionne très bien.
Franchement le silex ça m'éclate . Testé au stand de tir a 25 m, je touche la cible pas forcément de très bon tir mais c'est pas grave.
Voila si ça peut donner envie a certain n'hésitez pas un kit ça fait une belle économie et ça permet de bien connaitre son arme.

Cordialement. emmanuel
Revenir en haut Aller en bas

Ardésa Patriot kit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1