| Demande de renseignements | |
|
Auteur | Message |
---|
moldusiot pied-tendre

| Sujet: Demande de renseignements Mer 16 Mai 2012 - 19:27 | |
| |
|
 | |
kabout 80 old ranger

Nombre de messages : 815 Age : 54 Localisation : amiens picardie Date d'inscription : 07/03/2012
 | |
 | |
remington59 old ranger

Nombre de messages : 11305 Age : 71 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées Date d'inscription : 12/06/2006
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 17 Mai 2012 - 20:57 | |
| |
|
 | |
remington59 old ranger

Nombre de messages : 11305 Age : 71 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 18 Mai 2012 - 5:04 | |
| arme de luxe avec l'insertion de filets d'or sur le canon peut être même aussi sur la crosse, mais trop abimée pour en trouver encore
_________________ L'alcool est un ennemi et fuir devant l'ennemi , c'est lâche !si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND |
|
 | |
kabout 80 old ranger

Nombre de messages : 815 Age : 54 Localisation : amiens picardie Date d'inscription : 07/03/2012
 | |
 | |
moldusiot pied-tendre

| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 18 Mai 2012 - 20:54 | |
| Bonjour tout le monde,
je tiens à vous remercier pour les renseignements que vous m'avez déjà apporté. J'ai d'autres questions pour vous les experts. Je me demande effectivement comment nettoyer les pièces métalliques? Le démontage me parait difficile sans cassé les vis car elles sont soudées par la rouille au différentes pièces. Je me demande aussi comment faire pour nettoyer le canon sans faire disparaitre les derniers filets d'or? Redonner un coup de jeune à la crosse à l'huile de coude no problem mais pour la platine cela me semble plus délicat. Traiter l'oxydation des pièces métalliques sans démonter l'arme risque de finir le bois? En fait, j'aimerai éviter de faire une méga boulette donc en attendant vos avis, je gratouille à la paille de fer les parties les plus accessibles. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande de renseignements Sam 19 Mai 2012 - 7:23 | |
| Je ne pense pas que la crosse soit récupérable. Il faudrait essayer d'en trouver une, mais ça risque d'être difficile. Pour dérouiller l'ensemble, tu peux essayer l'électrolyse. Au final, tu auras un objet décoratif avec lequel je m'abstiendrais de tirer... |
|
 | |
Sam_Body sheriff adjoint

| Sujet: Re: Demande de renseignements Sam 19 Mai 2012 - 10:54 | |
| il est vraiment en trop mauvais état pour arriver à en faire quelque chose de bien |
|
 | |
woodsman old ranger

Nombre de messages : 1469 Age : 71 Localisation : gard limite hérault Date d'inscription : 30/09/2006
 | Sujet: Re: Demande de renseignements Sam 19 Mai 2012 - 11:25 | |
| Il a dû séjourner des années enterré pour être dans cet état là...!!! et à part le mettre en vitrine dans l'état... je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre, sinon s'en servir de base pour lui faire une "réplique" avec des pièces de chez: http://www.muzzleloaderbuilderssupply.com/europeanpistolsets.htmlEt là, il faut déjà avoir quelques connaissances en travail du bois, du métal et les astuces de montages d'un pistolet... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande de renseignements  | |
| |
|
 | |
| Demande de renseignements | |
|