Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jed
old ranger

MessageSujet: Besoin d'aide svp   Mer 30 Mai 2012 - 9:24

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire un choix crucial pour lequel je n'arrive pas à me décider, ça me hante l'esprit. Cela concerne ma prochaine arme d'épaule pour le tir à 100 m :

* un Sharps Sporting Armi Sport (Chiappa) en 32" avec copie de lunette Malcolm :

* un Springfield 1903 A1 USMC avec lunette Litschert (type Unertl) :

Coût d'achat du Sharps : 670 € (occasion) en 45-70
lunette Malcolm (neuve) + embases : 580 €
Total = 1250 €

Coût du Springfield : 1100 € en 270 Win
lunette Litschert + embases Unertl pour 1903 : 470 $ soit environ 378 €
Prix de la pose par mon armurier : 150 €
Total = 1628 €

Je sais déjà que le 45-70 sera plus cher et plus délicat à recharger que le 270 Win.
Étant gaucher je serai plus à l'aise en tir debout avec le Sharps (vu le poids de l'ensemble ça ne devrait pas trop se produire...) mais en tir couché cela m'est égal.

N'ayant jamais eu de Sharps dans les mains ni même en vue tout comme de 1903 je n'arrive pas à trouver d’arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, sachant que je suis prêt à mettre les 1600 € pour le Springfield.

Avez vous une expérience avec l'une ou les deux armes à me faire partager, je m'interroge aussi sur la qualité et la durée de vie des reproduction Malcolm fabriquées par Leatherwood. Pour les Target Scope de type Unertl je me suis suffisamment renseigné et je ne me fais pas d'inquiétude sur leur qualité.

Bref, lequel pour du tir régulier (une 50taine de cartouches / dimanche), précis et sans me ruiner en munition ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Mer 30 Mai 2012 - 16:45

Salut à toi

Moi, sans hésitation , le Sharps

L'autre me parait pas naturel du tout Suspect

Enfin, je ne le connais pas non plus, du moins dans une telle vertion affraid

C'est une arme rechambrée, pas d'origine, Pour être classée en 5 ème, peut-être autorisée pour le T.A.R

A+Henri
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Mer 30 Mai 2012 - 17:14

J'ai possede un 1903,je le pleure encore 11 ans apres sa vente.J'ai du m'en separer ainsi que de nombreuses armes quand j'ai construit ma maison.
Cette arme et ses descendantes avec leur celebre lunette Unertl on seme la terreur chez les ennemies de l'amerique pendant une 40ene d'annees.2eme GM,corree,viet nam etc!
Dans les mains de entre autres Carlos hatchcock.
Donc sans la moindre hesitation le 1903.
En plus,le 270 a eu pour ancetre le 30.06,et donc le couple est parfait pour qui ne veut pas sacrifier une auto.
Tu pouras de plus tirer a beaucoup plus que 100m avec une telle machine.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 6:42

Salut les gars,
martien a écrit:
L'autre me parait pas naturel du tout Suspect
et pourtant ça ne pas être plus naturel, comme le dit Tombstone le 1903 A1 en version "USMC" a été largement utilisé dès la 2ème GM dans la Pacifique jusqu'à la guerre du Vietnam côté américain :

Un ensemble que je trouve tout aussi splendide que le Sharps avec sa Malcolm, une sorte de suite logique entre les deux.
Ce qui me freine un peu côté 1903 c'est justement la transformation de calibre, on peut aussi bien tomber sur des modifications parfaites comme mon k98 en 7-08, mais on peut aussi tomber sur des horreurs qui rendent les armes dangereuses en plus. J'attends une autorisation de 1§2 mais impossible de trouver un 1903 A1 en calibre d'origine depuis quelque temps.
Ce qui me fait peur pour le 45-70 c'est que je n'y arrive pas au niveau rechargement PN, j'ai deux conversions une en 45lc et l'autre en 38lc, je n'ai jamais réussi à trouver comment les recharger correctement, résultat j'arrose en cible et je ne me sers plus de ces armes. Je n'aimerais pas suivre la même fatalité avec un Sharps...
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 9:13

Salut à tous

Et OUI, le martien ne connais pas tout, c'est normal, suis moins passionné pour ce genre d'armes

Et pourtant, à un moment donné, j'avais quelques armes pour le T.A.R, il m'en reste encore 2, dont un MAS transformé en carabine de chasse

Et maintenant plus grand chose, qu'il vas pourtant falloir me séparer, QUAND ?????

A+Henri
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 9:28

Le martien ne connait pas tout ?! Mais de quelle planète vient il ? (quoi que j'ai une vague idée...) affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 13:31

Mon avis pas vraiment autorisé, quoique m'étant défait d'une Sharps et d'un mosin sniper, et possédant un momo, c'est que dans le temps, des facteurs comme le poids, l'encombrement, la prise en main, le rechargement, finissent par surpasser l'attrait esthétique. Vu que l'english est très beau, en plus, pas d'état d'âme à mes yeux ! Après, bien le choisir et prendre du temps, sans doute....
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 13:49

y a pas de rosbif lionrobe, que des amerloques ! ceci dit je commence à avoir une petite préférence aussi pour le 1903. Mais le Sharps à 670 € je peux le payer tout de suite et l'avoir la semaine prochaine chez moi... ça me brûle les doigts ! même en essayant de me convaincre que je pourrais le regretter...
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 17:00

Salut jed!

Le 1903 est en 270,donc c'est un 7mm extrapolle de la 30.06 en 30 ou,7.62.Cela t'assure d'un canon neuf et pas d'un simple rechambrage de canon rince.
La balistique du 270 est tres proche de sa cousine militaire,donc la plupart des reglages de l'une sont valables pour l'autre.
Le rechargement qui semble t'inquieter,est d'une simplicite biblique et, de nombreux chargements sont listes dans le malfati et le manuel speer que je peux te scanner si tu ne le possede pas.
Pourdu tir a cent metres,le cout des ogives et des autres composants sera tres resonnable.En plus,le rechargement est pour tout tireur pratiquant vraiment,une quasi obligation .Tant pour le budget que pour les resultats en cible.On y prend vite gout,et une passion en amene une autre.
Donc,quitte a attendre un mois,prend le 1903.Les sharps,quoi que tres beaux restent des fusils connus sinon commun.Le 19003 A1 est LE FUSIL.
henri83
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Jeu 31 Mai 2012 - 19:57

et un Sharps tu pourras en retrouver un plus facilement, qu' un 1903 en bon état ??? ( trés précis en 270 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Ven 1 Juin 2012 - 5:14

jed a écrit:
... ceci dit je commence à avoir une petite préférence aussi pour le 1903. Mais le Sharps à 670 € je peux le payer tout de suite et l'avoir la semaine prochaine chez moi... ça me brûle les doigts ! même en essayant de me convaincre que je pourrais le regretter...

-si tu vois la chose sous l'aspect "placement" avec le quel tu perds le moins en cas de revente dans un an ??? Wink

-par gout j'utilise que des armes originales.elles ont un supplément d’âme que les réplique n'ont pas. mais ça n'engage que moi Rolling Eyes
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Ven 1 Juin 2012 - 10:37

Je n'avais pas pensé à la revente mais c'est vrai que je change souvent mes armes, selon mes goûts et mes impulsions. Et en effet un Sharps se trouve facilement neuf, mais difficilement en occasion à prix correct... Ça se réfléchi.
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Ven 1 Juin 2012 - 11:01

Un 1903 A1 se revendra toujours,une replique de sharp:faut voir!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Ven 1 Juin 2012 - 11:28

Je pense qu'un Sharps avec sa Malcolm même en réplique se revendra aussi bien qu'un 1903 USMC tant que le prix est réaliste, ce sont des ensembles qui se voient rarement chez nous. Mais ce n'est pas un de mes principaux critères de choix.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Sam 2 Juin 2012 - 8:36

Bon malgré votre aide je suis toujours à zéro... quoique je commence à avoir peur pour le Sharps, j'ai trouvé pas mal de témoignages en ce qui concerne la difficulté du rechargement du 45-70, comme ici => http://blackpowderonly.forumactif.org/t1921-sharp-1874-45-70
pas question pour moi d'acheter des manufacturées en psf, c'est ce qui a dû m'arriver avec le 45lc que j'ai jamais su recharger en pn dans ma conversion, ça pète pas plus fort qu'un moustique et au prix de la boîte autant acheter de la 30-06 ou même de la 270W. Donc je pense pouvoir dire 1 point de plus pour le 1903 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Sam 2 Juin 2012 - 9:33

Je recharge des 45/70 en PN, voire en PSF. C'est un calibre très facile à recharger. Comme partout, il faut faire quelques essais pour voir la formule qui convient le mieux à l'arme, mais c'est le cas avec n'importe quel calibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Sam 2 Juin 2012 - 20:37

jed a écrit:
Bon malgré votre aide je suis toujours à zéro... quoique je commence à avoir peur pour le Sharps, j'ai trouvé pas mal de témoignages en ce qui concerne la difficulté du rechargement du 45-70, comme ici => http://blackpowderonly.forumactif.org/t1921-sharp-1874-45-70
pas question pour moi d'acheter des manufacturées en psf, c'est ce qui a dû m'arriver avec le 45lc que j'ai jamais su recharger en pn dans ma conversion, ça pète pas plus fort qu'un moustique et au prix de la boîte autant acheter de la 30-06 ou même de la 270W. Donc je pense pouvoir dire 1 point de plus pour le 1903 ?

Pour le rechargement en psf du Schofield en 45 LC, je vais m'y mettre après avoir vu tirer un copain, ça pète très fort, j'ai trouvé, tout autant qu'en PN, on va tester la A1.
Sinon, tu as raison de pointer ta tendance à te lasser vite de certaines armes, j'y pensais en te déconseillant le Sharps, qui présente un bien plus gros risque sur tous les plans que le 1903.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 3 Juin 2012 - 5:43

En plus mon vendeur pour le Sharps ne me répond plus, il doit être parti en vacances depuis un moment. Et je viens d'enchérir sur une belle Lyman Targetspot 10x qui devrait pas me revenir très chère si je reste seul donc les dés sont jetés
Reste plus que le 1903, j'en ai un à moins de 1000 € mais recanoné en 8x60... le calibre ne m'emballe vraiment pas, j'avais déjà boycotté tous les 7,92 pour choisir mon Mauser que j'ai trouvé en 7-08 avec du temps, mais le prix est correct et le canon est neuf, ce qui est un avantage pour l'utilisation que je veux en faire. Sinon je peux en avoir un autre en 30-06 CC mais pour 1300 € affraid
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Sam 9 Juin 2012 - 23:04

Ça y est j'ai choisi. Voilà déjà la lunette qui va arriver à la maison : (Lyman Supertarget Spot 10x)

Un peu plus cher que prévu (516 €) mais bien meilleure que la Litschert à réglage interne initialement prévue : http://www.ebay.com/itm/Litschert-Varmint-Master-Scope-Weaver-B6-10x-Unertl-Lyman-Fecker-/150829351264?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231e214160#ht_500wt_1202

Me manque plus que le 1903 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 10 Juin 2012 - 7:51

Super ! Deux poids en moins (un sur la conscience et l'autre dans le porte-monnaie lol! )
Jeff avec deux F
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 10 Juin 2012 - 11:00

si la lunette est jolie la bibliothèque l est tout autant
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 10 Juin 2012 - 11:17

Un poids en moins dans le portefeuille oui et non, j'ai vendu ma Zeiss Zielacht pour financer celle ci. Quant à la bibliothèque elle a l'air intéressante oui mais pas chez moi lol!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Sam 25 Aoû 2012 - 18:47

Et voilà, le résultat :

C'est un vrai A1 retubé en .270W

Mais j'ai quand même envie d'un Sharps lol!

Dernière édition par jed le Lun 1 Oct 2012 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 26 Aoû 2012 - 10:05

Joli cool
Reste plus qu'à acheter la Sharps bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Dim 26 Aoû 2012 - 10:55

Je me demande, ça n'engage que moi et c'est complètement subjectif, si c'est une bonne idée d'avoir un sharps ET beaucoup d'autres armes ? Je veux dire, n'est-ce pas une arme qui nécessite un certain investissement en temps au stand et à la maison pour donner sa pleine mesure, faute d'être déçu en comparaison des joies que donnent plein d'autres armes à peu de frais ? Pour moi, Sharps = ascèse, pas faite pour les butineurs comme moi, par exemple... mdr

???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Aujourd'hui à 20:23

Besoin d'aide svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant