Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Lun 25 Juin 2012 - 20:30

diesel a écrit:
Ce qui me gène dans ce document, c'est qu'on mélange, notamment au 351, la couleur du guidon avec la vérification du bon fonctionnement du cran demi-armé

Ben oui, moi aussi ça me gène, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est succinct, mais c'est le seul document officiel trouvé, c'est pourquoi je l'ai cité...

diesel a écrit:
Comme tu l'as surement remarqué, je cherchais un texte exclusivement tourné sur la sécurité. Comme je n'ai pas trouvé, je m'y suis mis.

et tu as sorti quelque chose de très intéressant et complet que je me suis empressé de recopier, pour ma part j'ajouterai le test des "4 clics" que je trouve important, c'est tout.

Bonne nuit

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 4:54

diesel a écrit:
1) j'attends des forums qu'ils m'approtent des réponses plutôt que de me renvoyer sur de la doc que je suis assez grand pour trouver tout seul,
2) pour une question aussi importante, je m'attendais à ce que de nombreux tireurs anciens du forum (celui-ci ou un autre) connaissent la réponse, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Pourquoi poser la question si tu as déjà la réponse ? scratch
Autant en faire directement profiter tout le monde.
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 5:47

bistenfoil a écrit:
Pourquoi poser la question si tu as déjà la réponse ?
Autant en faire directement profiter tout le monde.
Bonjour Bistenfoil,

Comme je l'ai précisé, j'ai UNE réponse. Je ne suis pas du tout certain d'avoir LA réponse. C'est pourquoi j'ai proposé à tout le monde de critiquer.

J'en ai fait profiter tout le monde. scratch

Amicalement.

Jean-Marie
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 5:50

[quote="Raide Brest"]
diesel a écrit:
pour ma part j'ajouterai le test des "4 clics" que je trouve important, c'est tout.

Bonne nuit

RB
Bonjour Raide Brest,

C'est quoi ce "test des 4 clics" ?

Amicalement.

Jean-Marie
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 6:02

Jipé 87 a écrit:
Bonsoir,
remington59 a écrit:

ben pour la sécurité,
...............
ensuite, l'on regarde si la queue d'aronde du guidon est arasée
Quel est le but de cette vérification ?
@+

c'est une vérification normal d'une réplique qui doit être exactement la même que sur l'origine

sauf le remington beals qui comporte une queue d'aronde réglable en latérale

sur le new army, le guidon étant fixe (en origine) la réplique peut avoir un guidon sur queue d'aronde pour pouvoir faire un réglage adapté
ensuite, la queue d'aronde doit être limée pour ne plus apparaître study

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 6:37

diesel a écrit:
C'est quoi ce "test des 4 clics" ?

Bonjour Jean-Marie,

quand tu armes un révolver tu dois entendre 4 clics

1 - la tête de détente passe le cran de sécurité
2 - le verrou d'indexation retombe sur le barillet
3 - la tête de détente passe le cran d'armé
4 - le verrou d'indexation bloque le barillet

suivant les réglages les clics 3 et 4 peuvent être simultanés... (c'est rare...) avec l'habitude la séquence donne une bonne idée de la qualité d'ensemble de la platine et du rochet...
Enfin c'est juste mon opinion et ça n'engage que moi...

RB
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 7:05

diesel a écrit:
julien 59 a écrit:
pour te documenter pour pas cher voici un lien bonne soirée

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=3421&catid=241

cordialement
julien
Bonsoir Julien,

Bien que je te remercie de ta réponse, elle ne me satisfait pas vraiment.

1) j'attends des forums qu'ils m'approtent des réponses plutôt que de me renvoyer sur de la doc que je suis assez grand pour trouver tout seul,
2) pour une question aussi importante, je m'attendais à ce que de nombreux tireurs anciens du forum (celui-ci ou un autre) connaissent la réponse, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Mais, puisque c'est comme ça et que je suis prèt moi aussi à proposer des réponses, je me lance.

Pour un Remington 1858 (à adapter pour une autre arme) :

Position de départ, le chien est rabattu sur une cheminée ou sur un des logements de repos entre deux cheminées.

- contrôle du bon état général de l’arme,
- contrôle visuel de l’entrefer entre le barillet et l’entrée du canon,
- appui sur la queue de détente pour vérifier que le ressort de détente remplit bien sa fonction,
- positionner le chien au cran demi-armé,
- choquer modérément l’arme (extrémité du canon ou arrière de la crosse) sur une table protégée par un chiffon le chien ne doit pas se rabattre,
- sortir le barillet (plus difficile sur un Colt), contrôler au doigt qu’il n’y a pas de gonflement au niveau d’une chambre,
- vérifier que les cheminées sont vissées à fond (à l’œil),
- vérifier que les cheminées ne sont pas bouchées (en regardant par l’avant du barillet vers une source de lumière),
- vérifier l’état des encoches de verrouillage sur le côté du barillet,
- vérifier l’état du rocher,
- mettre l'ongle du pouce à l’entrée du canon (ou un bout de papier blanc) et le diriger vers une source de lumière pour contrôler l’état de l’intérieur du canon (pas d’obstruction, pas de gonflement, état du métal),
- remonter le barillet,
- faire tourner doucement le barillet pour entendre le tic-tic du doigt élévateur (pas en cherchant à se servir de son barillet comme gyroscope, mais comme Tuco dans le bon la brute et le truand après sa traversée du désert). Permet de contrôler le fonctionnement du ressort du doigt élévateur. Arrêter de tourner juste après un tic,
- tirer doucement le chien jusqu’au cran d’armé en regardant entre la carcasse et le barillet (à la fin de l’armé, on doit voir le verrou de barillet remonter et rentrer dans l’une des fentes de verrouillage du barillet,
- chercher à faire tourner le barillet dans un sens puis dans l’autre pour vérifier que le verrouillage n’a pas de jeu,
- choquer modérément l’arme (extrémité du canon ou arrière de la crosse) sur une table protégée par un chiffon le chien ne doit pas se rabattre.

Après ça, je pense qu’on peut approvisionner l’arme, puis tirer en confiance, surtout si ce n’est pas son arme personnelle qu’on connait et qu’on entretient régulièrement.

J'attire votre attention sur le fait que ce que je raconte ci-dessus n'est en aucun cas une vérité absolue mais seulement le fruit de mes réflexions personnelles.

Maintenant, vous pouvez me critiquer tant que vous voulez (mais attention, je me défends Wink Laughing ).

Amicalement.

Jean-Marie
salut diesel
ta question n'a plus le meme sens.
s'il s'agit que faut-il vérifier quand on sort l'arme de sa caisse avant le tir ou avant l'achat de l'arme en question,alors là tu as bon.
cordialement
Julien

diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 7:06

Merci Raide Brest,

Je vais tester ce weekend sur deux armes et je verrai comment je peux intégrer ça dans les contrôles (c'est une manière acoustique et en une fois de réaliser deux ou trois des contrôles visuels individuels que j'ai décrits).

Amicalement.

Jean-Marie
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 7:13

julien 59 a écrit:
salut diesel
ta question n'a plus le même sens.
s'il s'agit que faut-il vérifier quand on sort l'arme de sa caisse avant le tir ou avant l'achat de l'arme en question,alors là tu as bon.
cordialement
Julien

Bonjour Julien,

C'est vrai que si tu tires avec ton arme personnelle que tu as démontée, nettoyée, remontée et vérifiée la veille au soir, tu peux te contenter d'un extrait réduit de ces contrôles (tu les as faits avant).

Par contre, est-ce toujours le cas ?

Imagine que tu prends l'arme du club (c'est un exemple) qui a été utilisée tu ne sais pas quand par tu ne sais pas qui et à laquelle tu ne sais pas ce qu'il est arrivé lors de l'utilisation précédente...

J'ai essayé de décrire la totalité des contrôles de sécurité à réaliser au pas de tir (c'est à dire sans démontage) sur une arme qu'a priori, on ne connait pas pour pouvoir tirer en sécurité avec.

Amicalement.

Jean-Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 11:36

diesel a écrit:
Imagine que tu prends l'arme du club (c'est un exemple) qui a été utilisée tu ne sais pas quand par tu ne sais pas qui et à laquelle tu ne sais pas ce qu'il est arrivé lors de l'utilisation précédente...
Dans ce cas de figure, il y a UNE règle à respecter : vérifier que l'arme n'est pas chargée
Tout le reste est accessoire.
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 11:53

bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:
Dans ce cas de figure, il y a UNE règle à respecter : vérifier que l'arme n'est pas chargée
Ah oui...

Et s'il l'a faite tomber (comme par hasard, sur le pas de tir il y a un tapis, ce qui fait qu'il n'y a aucune trace visible à l'extérieur), que le cran de demi-armé est cassé et qu'il l'a rangée sans rien dire pour ne pas se faire engueuler, il suffit de vérifier qu'elle n'est pas chargée et roule ma poule ?.

Je trouve que tu as une conception de la sécurité avec les armes à feu un peu limitée.

Amicalement.

Jean-Marie
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 15:48

la parano te guette diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'import
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 16:36

JLH4590 a écrit:
la parano te guette diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'import
C'est vrai.

Mais quand-même, contrôler qu'une arme n'est pas approvisionnée pour déterminer qu'elle est apte au tir, quelque part, ça me gène (mais je suis peut-être le seul).

Jean-Marie
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 16:42

tu enleves le barillet
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 17:38

JLH4590 a écrit:
tu enleves le barillet

et tu vas a la pèche mais fais attention de ne pas tomber à l'eau !!! mdr mdr
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 17:38

JLH4590 a écrit:
tu enleves le barillet
Je n'y avais pas pensé.

C'est sûr que là, c'est moins dangereux. Laughing

Amicalement.

Jean-Marie
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 17:39

Sam_Body a écrit:
JLH4590 a écrit:
tu enleves le barillet

et tu vas a la pèche mais fais attention de ne pas tomber à l'eau !!! mdr mdr
Avec une mouche et un baton ?

Amicalement.

jean-Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 20:04

diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:
Ah oui...
Et s'il l'a faite tomber (comme par hasard, sur le pas de tir il y a un tapis, ce qui fait qu'il n'y a aucune trace visible à l'extérieur), que le cran de demi-armé est cassé et qu'il l'a rangée sans rien dire pour ne pas se faire engueuler, il suffit de vérifier qu'elle n'est pas chargée et roule ma poule ?.
Je trouve que tu as une conception de la sécurité avec les armes à feu un peu limitée.
Amicalement.
Jean-Marie
et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle lol!
diesel
ranger

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 21:05

Fin de mes interventions sur ce sujet.

Amicalement.

Jean-Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mar 26 Juin 2012 - 21:37

diesel a écrit:
Fin de mes interventions sur ce sujet.

Amicalement.

Jean-Marie

top trés bien ce que tu a écrit sur la sécurité , ca peux servir a coup sur pour quelqu' un qui débute bravo
ou meme au non débutant !! lol!
essaye un sujet sur l' insécurité ca aura peux etre plus de succès !! lol!
moi par exemple j' hesite pour faire une petite roulette russe avec des potes !!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mer 27 Juin 2012 - 4:28

GUNSMEN a écrit:
moi par exemple j' hesite pour faire une petite roulette russe avec des potes !!! mdr
Je suis partant cheers J'amène mon Beretta 92 lol! lol!
Amicalement
Jean-Rachid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mer 27 Juin 2012 - 12:33

bistenfoil a écrit:
GUNSMEN a écrit:
Je suis partant cheers J'amène mon Beretta 92 lol! lol!
Amicalement
Jean-Rachid

lol! tu est le bienvenue rachid pour une petite roulette russe mdr pas sur de repartir par contre mdr
tu ne sais pas encore qu' une roulette russe ce fait avec un révolver ? lol!
tu a beaucoup a apprendre jeune rachid !! lol!
amène toi et evite de te faire suivre par les keufs !!! mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mer 27 Juin 2012 - 18:02

GUNSMEN a écrit:
tu es trop classique geek
La base de la roulette russe est : un seule cartouche ! Que ce soit dans un revolver ou un pistolet est secondaire fumer
Au fait : c'est toi qui commence top
Amicalement
Jean-Abdul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mer 27 Juin 2012 - 19:49

bistenfoil a écrit:
GUNSMEN a écrit:
La base de la roulette russe est : un seule cartouche ! Que ce soit dans un revolver ou un pistolet est secondaire fumer
Amicalement
Jean-Abdul
salut abdul , c' est la vrai citée chez toi lol!
jeune abdul je vais t' expliquer qu' avec un barillet tu a une chance sur six de te prendre la balle dans la tronche alors que le berretta 92 la premiere est la bonne lol!
voila je commence et je fini et j' ajoute que j' arrete la sinon on peux retouner a l' école primaire mdr Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Mer 27 Juin 2012 - 20:06

bistenfoil a écrit:
GUNSMEN a écrit:
Amicalement
Jean-Abdul

Alors là BRAVO!!! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?   Aujourd'hui à 6:07

Y a-t-il un Remington59 dans la salle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant