Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On prend (pas) le meme et on recommence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 27 Juin 2012 - 17:17

Aprés le hawken woodsman voila mon dernier arriver ce matin par la gentille postiere

c'etait une affaire a pas louper chez Broma jusqu'a dimanche frais de port offert au dela de 15€ d'achat et en + pour toute arme pn acheter 15 dosette offerte , comme dirait un certain patrick " c'est genial , c'est que du bonheur ".

j'essayerai de vous mettre l'evolution de l'arme a chaque etape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 27 Juin 2012 - 18:08

Bon, ben au boulot ! bravo
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 27 Juin 2012 - 19:06

bistenfoil a écrit:
Bon, ben au boulot ! bravo

y a plus qu'a relever les manches , mais pour les ajustages sur le bois c'est mon voisin qui s'en occupe (menuisier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 27 Juin 2012 - 19:53

Si j'étais capable de faire autre choses que planter un clou, j'achèterais un kit pour le customiser, incrustations, encre de chine, élément d'arme supplémentaire (lame de couteau, voire de hache sur la poignée...). Bon d'accord, le bac à sable m'attend... n'import
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 27 Juin 2012 - 21:40

Bonsoir,
Jessie James, ton kit, c'est un Ardesa ?
J'espère que tu sera plus rapide que moi pour le réaliser...
J'avais acheté le kit Pedersoli, chez Kettner, en ... 1986, de mémoire pour un peu moins de 500 Francs. A l'époque, j'avais fait un montage à blanc, et quand j'ai vu l'ampleur des retouches à faire, j'avais laissé tomber car je venais de changer de boulot, avec plus de responsabilités, et en plus il fallait que je m'occupe de mes parents âgés, donc pas trop de temps... Sad
Je l'ai enfin sorti de son carton plus d'un quart de siècle plus tard, en mars dernier, et je m'y suis enfin mis !

Pas mal d'ajustage du bois à faire, en particulier pour l'encastrement de la contre platine, et pour le passage de la gâchette, qui ne pouvait pas sortir du cran de la noix, car elle butait dans le bois, je passe sur l'ébavurage et le polissage des nombreuses pièces en laiton... Ce qui m'a donné le plus de mal, c'est de reformer le pontet, et il a même fallu tordre un peu la queue de détente (j'ai fait ça à chaud).

Et enfin :

Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à faire tout ça ! Very Happy
@+
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Jeu 28 Juin 2012 - 19:13

bonsoir les gars

désoler de vous repondre que le lendemain , mais comme je ne reçois pas les alertes de nouveau message sur le post (je suis en hotmail) je pense pas toujours a venir regarder sur le fofo

@lionrobe : c'est pas si compliquer que ça , a par les retouche sur le bois bien sur ou il faut avoir quand meme quelque notion de menuiserie , mais comme je ne les ai pas je le confie a mon voisin et ami

@jipé : j'aurai pas penser qu'il y aurai autant de retouche que ça sur un peders , surtout au niveau du pontet .Sur l'ardesa il y a de la lime a donner (ce qui est un peu normal) sur le guidon et la hausse qui sont monter sur queue d'arronde il y a aussi les passant en laiton ou vient se loger la baguette de chargement a polir a la laine d'acier et aprés polissage a la pate puma , mais ça c'est du fignolage Wink
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Jeu 28 Juin 2012 - 20:28

jesse james a écrit:
bonsoir les gars

désoler de vous repondre que le lendemain , mais comme je ne reçois pas les alertes de nouveau message sur le post (je suis en hotmail) je pense pas toujours a venir regarder sur le fofo

@lionrobe : c'est pas si compliquer que ça , a par les retouche sur le bois bien sur ou il faut avoir quand meme quelque notion de menuiserie , mais comme je ne les ai pas je le confie a mon voisin et ami

@jipé : j'aurai pas penser qu'il y aurai autant de retouche que ça sur un peders , surtout au niveau du pontet .Sur l'ardesa il y a de la lime a donner (ce qui est un peu normal) sur le guidon et la hausse qui sont monter sur queue d'arronde il y a aussi les passant en laiton ou vient se loger la baguette de chargement a polir a la laine d'acier et aprés polissage a la pate puma , mais ça c'est du fignolage Wink

Ou serais le plaisir sans la bricole meme si comme moi on a deux mains gauche ! la tu me donne envie !
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Ven 29 Juin 2012 - 5:30

c'est là aussi qu'est le plaisir du tir a l'arme ancienne cool
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Jeu 2 Aoû 2012 - 20:04

et voila la bete fini , reste plus qu'a aller l'essayer

Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Ven 3 Aoû 2012 - 7:48

cheers

SUPERBE ! Je crois que je vais me laissé tenter
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Ven 3 Aoû 2012 - 10:21

Beau résultat, bravo !
Quels produits as tu utilisés pour colorer le bois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Ven 3 Aoû 2012 - 11:13

+1 bravo
KNO3
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Ven 3 Aoû 2012 - 16:46

Très beau travail ! Very Happy Mais pas pour moi, je suis trop maladroit. No
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Sam 4 Aoû 2012 - 20:02

Jipé 87 a écrit:
Beau résultat, bravo !
Quels produits as tu utilisés pour colorer le bois ?

2 couches de brou de noix et 4 couches d'huile de lin
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Sam 4 Aoû 2012 - 20:39

Bonsoir,
Ton Kentucky est magnifique ! Je préfère la couleur du tien. Pour le mien, comme je n'ai pas retrouvé ma bouteille de brou de noix pale , j'ai du me contenter d'un mélange 70% huile de lin, 30% essence de thérébentine (6 couches), c'est un peu trop clair à mon goût...

Dans la foulée, j'ai fait ce support pliant /réglable, ainsi qu'un dériveur de guidon "spécial Kentucky" et quelques autres bricoles (entonnoir, starter, dosettes...)

On va pouvoir essayer nos engins à la rentrée ! Very Happy
@+
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Dim 5 Aoû 2012 - 15:37

désolé jipé j'ai pas pu attendre la rentrée . Aucun reglage n'a été effectuer sur les organes de visée pour le premier essai. Tir bras franc 1.8gramme de poudre , boulet 451 , pas de calepin pour les derniers tir (les 9 et 10) donc pour les prochains tir pas de calepin .

Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Dim 5 Aoû 2012 - 16:05

Beau carton !
Tes organes de visée ont été bien positionnés au montage, et on dirait que tu as touvé du premier coup la charge qui va bien ! bravo
Perso, je compte commencer avec une charge plus faible au départ, environ 1 gramme, et monter si nécessaire (Peders préconise 18gr (1,17g) en charge normale, et 30gr (1,94g) en charge maxi)...
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Dim 5 Aoû 2012 - 17:06

justement moi je vais peut etre la diminué un peu et là je vient de re-regler le lacher du chien je le trouvais un peu dur , là il est parfait .

vivement le w-e prochain pour les nouveau essai bravo
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Lun 6 Aoû 2012 - 7:52

bravo bravo super tu as bien travaillé , en plus il est précis, enfin c'est plus le tireur qu'il l'est Revolver

je me laisserai bien tanté, il avait t'il beaucoup de modifs ,oule montage c'est fait tout seul (veux dire s
ans trop de difficultés.
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Lun 6 Aoû 2012 - 18:27

la boulange a écrit:
bravo bravo super tu as bien travaillé , en plus il est précis, enfin c'est plus le tireur qu'il l'est Revolver

je me laisserai bien tanté, il avait t'il beaucoup de modifs ,oule montage c'est fait tout seul (veux dire s
ans trop de difficultés.

surtout sur le bois , personnellement j'ai la chance de connaitre un bon menuisier ce qui facilite la tache de ce coté la
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Lun 6 Aoû 2012 - 18:45

Pour commencer , ajustage et montage des organes de visée
coup de lime pour le montage queue d'arronde verifier de temps en temps l'ajustage ne doit etre ni trop lache ni trop dur

Ensuite montage du guidon

Puis la hausse

Polissage des pieces laitons ,pour cela c'est trés simple une perçeuse , un etau et de la laine d'acier 0000 ou 000.

Avant

Passage a la perçeuse

Aprés

Passons a la crosse . Aprés ajustage par mon voisin (menuisier)
je suis passer a la teinte , donc pour la teinte que je voulais asser foncé , j'ai fais deux couche de broux de noix et 4 couche d'huile de lin et pour finir deux couche de cire d'antiquaire , j'ai pris la cire pour essayer c'etait un fond qui me restais dans un bidon

Maintenant que le plus gros est fait passons au montage de la bete

Montage de la platine sans oublier le ressort de la baguette pousse balle

Montage du canon

La longue vis principale du canon sert aussi a fixée la detente et on en profite aussi pour finir de fixée le canon a l'avant de la crosse (la piece laiton avec les deux vis)

Pour finir on place le pontet et la bete est prete a faire feu

Et voila .
ps:Pour le tuto j'ai arrondi les angles merci de ne pas etre trop regardant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mar 7 Aoû 2012 - 13:25

Sympa, ton petit reportage cool
jesse james
pied-tendre

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mar 7 Aoû 2012 - 17:41

bistenfoil a écrit:

merci Wink
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 8 Aoû 2012 - 10:58

bistenfoil a écrit:

c'est un tuto boulet

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Mer 8 Aoû 2012 - 11:02

mdr mdr très jolie tuto cool lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On prend (pas) le meme et on recommence    Aujourd'hui à 23:07

On prend (pas) le meme et on recommence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant