Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Papier H&C cartouches combustibles Sharps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcarnero
pied-tendre

MessageSujet: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Mar 25 Sep 2012 - 7:20

Bonjour

Je viens de commander du papier combustible sur le site de H&C jusque la j'avais réalisé des bidouilles avec du papier kraft amélioré. Sans avoir de soucis notable d'ailleurs mais je me suis dit qu'il serait intéressant de travailler avec un papier plus idoine.
Ma question est avez vous les uns ou les autres testé ce papier..
Si non ben je le ferais pour vous et vous ferait part de mes observations.

Mon Sharps est un kit IAB en cal 45. (le 54 c'est consommateur de plomb et de poudre.. en plus 50m maxi dans mon stand) il marche plutôt bien.
Je ne me suis pas encore penché sur les douilles métalliques car j'ai un doute sur la disponibilité pour les IAB. et l'interchangeabilité avec Perdersoli me semble pas évidente.

Si certains ont des combins sur les cartouches papier n'hésitez pas à partager.. ( j'ai lu les sujets tutos etc mais d'autres infos sont peut être là)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Mar 25 Sep 2012 - 12:18

bonjour,

ma seule expérience avec les cartouches papier c'est pour un Chassepot ........ et je trouve que c'est la M....de à faire scratch . du coup j'en fait plus geek .

à part ça je ne peut pas t'etre d'un grand secours lol!

elcarnero
pied-tendre

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Mar 25 Sep 2012 - 14:10

mdr mdr Ah oui oui.. ca je sais.. mais que veux tu.. c'est une sorte de perversion... je verrais ce que ca donne avec ce papier trés inflammable c'est surtout çà .. car les trucs bricolés kraft et autre ... pas génial..
Là si c'est valable ca vaut la mise de fond..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Mar 25 Sep 2012 - 17:53

La cartouche du Chassepot, c'est tout un art. Si la longueur n'est pas bonne, ça marche pô No
Avec une Sharps, le coup partira forcément.
elcarnero
pied-tendre

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Mar 25 Sep 2012 - 20:37

bistenfoil a écrit:
La cartouche du Chassepot, c'est tout un art. Si la longueur n'est pas bonne, ça marche pô No
Avec une Sharps, le coup partira forcément.

Je sais j'ai déjà donné.. me suis énervé.. j'ai revendu.. mais je regrette.. enfin il faut avouer que le chassepot c'est bien plus compliqué que le sharps!! lol!
manu
old ranger

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Jeu 27 Sep 2012 - 17:52

bonsoir,
j'ai eu la meme idée que toi, j'ai acheter le papier H&C, mais j'ai pas encore essayer, j'ai des balles de sharps pedersoli.
j'ai aussi un IAB mais en 54 et version carabine.
pour les douilles métalliques, j'ai essayer avec des douilles armisport et balles rondes cal .535.
ça fonctionne bien, mais j'ai tirer qu'a 25m avec.
avec les douilles métalliques ne pas oublier de mettre la rondelle amortisseur derrière le bouclier.
les balles pedersoli ne rentrent pas dans les douilles armisport par contre.
j'ai confectionner un mandrin en bois pour modeler la cartouche, mais il me manque un ciseaux cranteur pour faire le fonds de la cartouche.
elcarnero
pied-tendre

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Jeu 27 Sep 2012 - 19:29

Salut Manu

Oui la mienne est en 45 et je tire round ball .. comme le stand n'a que 50 m c'est pas gênant.. je tire plus loin a l'occase..

Là je veux essayer ce papier.. ca me parait une bonne solution le kraft nitré.. c'est pas forcément amusant.. donc un essai.. je ferais un tuto/rapport

Les douilles metal moi aussi c''est une IAB je n'ai pas cherché ou en trouver.. ni l'amorto .. je vais voir ca aprés.. reprenant le tir aprés 25 ans de coupure.. j'ai du retard!!

Tiens ma petite bête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papier H&C cartouches combustibles Sharps   Aujourd'hui à 23:59

Papier H&C cartouches combustibles Sharps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1