Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grapat
pied-tendre

MessageSujet: Conversion   Sam 6 Oct 2012 - 19:59

Bonsoir,

Qui dit conversion s'expose à des critiques?! Moi je me demande qui a trouvé un barillet conversion pour son revolver poudre noir en douce sans generer de la convoitise dans son entourage...
Il y a passablement de textes sur les conversions .36 avec des .38 special HBWC aux US qui semblent bien fonctionner, quelqu'un a-t-il pu en tester un?

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion   Sam 6 Oct 2012 - 21:13

ça ne doit pas courir les rues. Ce genre de conversion fait passer l'arme en 4ème catégorie, et quitte à bouffer une autorisation, autant acheter directement une arme prévue pour le tir de cartouches métalliques.

Dernière édition par bistenfoil le Dim 7 Oct 2012 - 8:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion   Dim 7 Oct 2012 - 1:37

bistenfoil a écrit:
ça ne doit pas courir les rues. Ce genre de conversion fait passer l'arme en 4ème catégorie, et quitte à bouffer une autorisation, autant acheter directement une rme prévue pour le tir de cartouches métalliques.

Et donc, "en douce" n'est pas un exploit dont on va se vanter en public....

J'ai un Schofield en 4e, même qu'il est PSF aussi, mais un Walker, ce serait autre chose, quand même... lol!

Reste que, dans la légalité, c'est un plan papiers assez compliqué pour ceux qui auraient l'auto libre...
charlemagne
old ranger

MessageSujet: Re: Conversion   Dim 7 Oct 2012 - 8:49

La conversion par elle même doit être classée en 4.1§11,je ne vois pas pourquoi cela changerait le classement de l'arme ?quand on monte une conversion 22LR sur une carcasse d'un PA de 1ere cat.,cela ne change aucunement le classement de l'arme.
On a deux autorisations,c'est tout une cat1§1 pour le PA et une cat.4.1§11 pour la conversion,chaque autorisation mentionne les caractéristiques de l'objet et son numéro matricule,ce n'est pas le fait de monter la conversion sur la carcasse qui change quoi que ce soit,même si lors de son passage au stand,on ne transporte pas le canon et le chargeur de 1ere cat.,on doit posseder les deux autorisations sur soi.
donc dans le cas d'une arme en 8eme cat.,le montage de la conversion ne change pas le classement de l'arme ,par contre l'on se doit de posseder une autor. pour la conversion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion   Dim 7 Oct 2012 - 10:21

charlemagne a écrit:
donc dans le cas d'une arme en 8eme cat.,le montage de la conversion ne change pas le classement de l'arme ,par contre l'on se doit de posseder une autor. pour la conversion.
C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé
grapat
pied-tendre

MessageSujet: Re: Conversion   Mar 16 Oct 2012 - 11:38

Pour ceux qui parlent anglais (et pour les autres il reste les outils de traduction sur le net) voici le genre de barillet conversion dont je parle:

CK-1851 Howell Conversions

The CK1851 converts your Uberti or Pietta 1851 or 1861 .36 caliber revolver to .38 Long Colt. When assembly is complete, your revolver will look like one of the conversion Navy revolvers made by Colt in the 1870’s. This kit combines the superior handling qualities and aesthetic lines of the classic Navy revolver with the convenience of a center fire cartridge. The light recoil makes this conversion a natural for general shooting as well as Cowboy Action Shooting. When ordering, please specify whether your gun is Uberti or Pietta and whether you intend to use it with the standard unlined percussion barrel or are planning to have your barrel lined to .357. For use in the unlined percussion barrel, we recommend you use a hollow base bullet or factory loaded .38 SPL 148gr HBWC target ammunition.
• MODEL................CK1851
• CALIBER..............38 Long Colt
• CAPACITY..........6
• FINISH....................Blue
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Conversion   Mer 17 Oct 2012 - 12:48

Salut à toi

Moi, je connais rien en cette langue lol!

Par contre, je sais que c'est de la 4ème, POINT à la ligne . affraid

A+Henri
grapat
pied-tendre

MessageSujet: Ah, l'anglais...   Mer 17 Oct 2012 - 19:37

Pour l'anglais c'est bien dommage, il y a tellement de documentation, magazines, forum, etc outre atlantique que de s'en priver est une peine.

Pour la catégorie, pas de soucis, quand on aime on ne compte pas.
WINCH 94
old ranger

MessageSujet: Re: Conversion   Jeu 18 Oct 2012 - 16:16

bistenfoil a écrit:
ça ne doit pas courir les rues. Ce genre de conversion fait passer l'arme en 4ème catégorie, et quitte à bouffer une autorisation, autant acheter directement une arme prévue pour le tir de cartouches métalliques.
tout a fait d' accord bravo
frdo5207
cow-boy

MessageSujet: conversion cartouches métal pour revolver PN   Mer 21 Nov 2012 - 15:43

J'ai 2 expériences de conversion

Conversion 38sp sur un Uberti Remington .36 : utilisation de balles wadcutter, c'est ce qui est dit chez tous les fabricants. Précision et groupement (si on peut appeler ça un groupement) misérables. Le cal .36 PN est un .375, alors que le .38 moderne est du .357. Même avec la jupe expansive, la balle flotte dans le canon. Il faut faire chemiser le canon à .357 si on veut espérer qq chose de convenable. C'est ce qui est dit dans le post de Grapat ci dessus (".. or are planning to have your barrel lined to .357"). Sauf qu'ils prétendent que ça marche avec un canon non retouché et des balles WC. Je ne connait personne qui y soit arrivé.

Conversion 45LC sur un Remington Uberti .44 : ça marche très bien. Le cal .44PN est équivalent au .45 moderne, et la balle ne ballotte pas.

Conclusion, si vous voulez acheter une conversion, faite le pour une arme en 44.

king
papyboum
ranger

MessageSujet: Conversion   Jeu 29 Nov 2012 - 8:36

Au cas ou, H&C vend des ogives 380 "fort" qui vont bien pour faire du 38 colt donc devraient aller pour cet usage.
cool
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 30 Nov 2012 - 14:06

charlemagne a écrit:

La conversion par elle même doit être classée en 4.1§11,je ne vois pas pourquoi cela changerait le classement de l'arme ?quand on monte une conversion 22LR sur une carcasse d'un PA de 1ere cat.,cela ne change aucunement le classement de l'arme.
On a deux autorisations,c'est tout une cat1§1 pour le PA et une cat.4.1§11 pour la conversion,chaque autorisation mentionne les caractéristiques de l'objet et son numéro matricule,ce n'est pas le fait de monter la conversion sur la carcasse qui change quoi que ce soit,même si lors de son passage au stand,on ne transporte pas le canon et le chargeur de 1ere cat.,on doit posseder les deux autorisations sur soi.

Salut Charlemagne,
tu peux me dire si il y a une grande différence, au niveau administratif s'entend, entre une autor pour une arme en 4ème, et un pour élément d'arme en 4ème ?
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Conversion   Sam 1 Déc 2012 - 14:39

c'est le même

je me rappel lorsque l'on achetait un contender avec différents calibres et longueur de canon
c'était une seule détention
depuis bien des années, il faut une détention par élément
si tu achétes 1 contender + 3 canons, il te faut 4 détentions enerv2

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Conversion   Sam 1 Déc 2012 - 16:32

remington59 a écrit:
c'est le même

je me rappel lorsque l'on achetait un contender avec différents calibres et longueur de canon
c'était une seule détention
depuis bien des années, il faut une détention par élément
si tu achétes 1 contender + 3 canons, il te faut 4 détentions enerv2

Vouais mais les 3 détebtions pour les canons supplémentaires ne sont pas prises en compte dans le quota des 12... Wink
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Conversion   Sam 1 Déc 2012 - 16:55

Ha Suspect ils ont changés alors cheers
j'ai plus de détention, mais il fut un temps ou chaque élément était sujet à détention study
enfin, c'est une bonne chose bravo

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion   Aujourd'hui à 15:37

Conversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1