Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gee Cook Billy
pied-tendre

MessageSujet: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Jeu 11 Oct 2012 - 10:27

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre, tireur sportif, j'habite en Ile de France. En couple, 3 enfants.
Je souhaite restaurer un Ruby (héritage), qui est un peu rouillé.
Je recherche des infos pratiques pour, dans un premier temps, faire partir la rouille de surface et accéder aux organes internes.
Ma préoccupation première étant de sortir le chargeur car je ne vois pas de bouton de libération de celui-ci et il semble (car c'est très rouillé) qu'un glissière existe en bas du chargeur : Si quelqu'un a le mode d'emploi pour ôter ce chargeur, ce serait très sympa.... Car j'ai essayé de la manoeuvrer mais rien ne bouge...
Il faut la pousser en arrière ? La basculer sur le côté ? Autre....
Merci beaucoup à vous.
Si ma présentation perso est un peu juste (je suis préoccupé par cette histoire de chargeur, c'est une question de sécurité) je répondrai volontier à vos questions.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80
old ranger

MessageSujet: ruby 1915   Jeu 11 Oct 2012 - 10:52

bonjour,une presentation serait bien venu,pour le chargeur normalement tu as en bas de la crosse un cran que tu pousse vers l arriere et le chargeur glisse de son emplacement.Rolling Eyes
Gee Cook Billy
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Jeu 11 Oct 2012 - 11:44

Merci de ta réponse, c'est déjà un point.
Au sujet de la présentation, j'ai signalé dans mon 1° message que si vous aviez des questions précises je répondrais, car je ne sais pas trop ce que vous entendez par "présentation" : Qu'est-ce qui peut vous intéreser de savoir ?
Pour le Ruby, je vais re-essayer de pousser vers l'arrière cette satanée glissière, qui ne semble pas vouloir bouger à cause de la rouille.
Si quelqu'un a une idée... On m'a cité : Tremper le tout dans de l'essence (après avoir ôter les parois latérales en bois), j'ai vu sur le site une solution "electro quelque chose" mais je ne sais pas ce que c'est, bref, je vais passer à Casto ce WE pour voir s'ils ont des idées...
Merci à vous si vous avez une info qui pourrait m'aider.
A bientôt,
elcarnero
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Jeu 11 Oct 2012 - 16:05

Salut ...
A tout hasard.. rouillé bloqué ou pas
Ruby = 4eme catégorie = autorisation de détention

ACHTUNG
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Jeu 11 Oct 2012 - 16:28

tu vaporises du WD40 sur les pièces rouillées et ça devrait se débloquer tout seul !! Wink

répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.

sinon, il y a un autre produit très efficace : le TRANSYL

J'ai déjà débloqué des armes très rouillées avec ce produit

tu as ici une vidéo du montage et démontage du ruby
http://www.youtube.com/watch?v=B9ize9JiIck
Gee Cook Billy
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Jeu 11 Oct 2012 - 20:15

Merci pour ces indications de produits. Je vais essayer ce week end.
Pour la 4° catégorie; je suis bien au courant. C'est vrai que vu son état, c'est un peu ridicule mais bon. J'ai une licence de tir, je peux faire les papiers en règles, mais je souhaite déjà savoir s'il est récupérable, sinon je m'en sépare.
Merci encore à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Ven 12 Oct 2012 - 19:44

désolé l' ami avec tout ce raffut en ce moment j' en deviens impolie lol!

welcome welcome a toi sur le forum welcome welcome
Gee Cook Billy
pied-tendre

MessageSujet: Ruby   Lun 15 Oct 2012 - 19:04

Merci pour ton message de bienvenu !
J'ai réussi à ôter le chargeur, je me suis inquiété pour rien, le magasin était vide.
Bon, je vais maintenant plus sereinement pouvoir commencer à le démonter et le nettoyer...
Merci à vous.
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Lun 15 Oct 2012 - 19:18

Bienvenue sur le forum welcome
Continue à faire gaffe jusqu'au démontage de la culasse, et dém... toi pour que le canon soit TOUJOURS dirigé dans une direction où ça ne risque rien !!! Les accidents avec ce type d'arme ne proviennent pas des cartouches restées dans le chargeur, mais de LA cartouche restée dans la chambre !
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Lun 15 Oct 2012 - 20:12

Pour être sûr, tu peux sonder ton canon (l'arme toujours pointée dans une direction où ça ne risque rien...), avec une tige de 4 ou 5 mm de diamètre : si tu peux enfoncer la tige jusqu'au trait vert, l'arme est vide, si tu ne peux l'enfoncer que jusqu'au trait rouge, il y a une cartouche dans la chambre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?   Aujourd'hui à 10:28

Ruby 1915 rouillé : Comment ôter le chargeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1