Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le hawken de kabout en presence de son ancetre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 11:39

j'ouvre un nouveau sujet pour vous presenter le hawken que je viens d'acheter

merci encore kabout,il etait en excellent etat,mais j'ai pas resisté a un petit traitement.

il est ici en compagnie de mon authentique Jager.juste pour vous faire observer un air de famille,la forme de la platine,le canon exagonal,les garnitures laiton,la "patchbox" etc,beaucoup de similitudes.
mais tout ça est logique,les excellents fusils Jager furent introduit par les colons allemands au nouveau monde et furent a la source de nombreuses armes de chasse de gros calibre.

il a simplement ete debronzé,le bois ponçé et traité au broux de noix puis huile de lin avec essence de therebentine(c'est pas fini,il reste encore un peu de boulot),ebavurage et ajustage de certaines pieces,mais je le voulais sobre,façon arme militaire,bien sur,la baguette est dorenavant en bois mdr

la contre platine et le pontet,superbement decoré. top j'adore

le calibre n'est pas le meme,575 pour le Jager contre 450 pour le hawken. lol!

le pontet tres travaillé est en laiton sur les deux ainsi que la detente "stetcher".

une petite derniere pour vous dire aussi que le Jager est plus court encore que le hawken c'etait un fusil de chasse de gros calibre pour le gibier de montagne,il fallait un fusil court et pratique pour crapahuter avec tout son equipement.
c'est pour cela aussi que ses descendants se sont allongés pour tirer les bisons dans les grandes plaines americaines. attaque

Dernière édition par veflat le Sam 12 Jan 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 13:32

Tu tire avec ton Jagger...???!
Je rêve de tirer avec une arme d'époque comme ça...!! santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 13:41

pour etre franc,je ne l'ai pas encore fait,je viens de finir sa restauration,et il est en tres bon etat pour pouvoir le faire.j'ai acheté des balles au calibre,confectionné des calepins,preparé des dosettes,visionné 52 fois des videos sur le sujet et...j'ai pas encore pris le temps de le faire.
je tir a l'arme reglementaire et recharge mes munitions mais la poudre noir,je decouvre seulement,et l'achat de cette replique va sans doute me donner le coup de pied au cul necessaire. Revolver
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 13:57

Tu nous tiens au courant, en tout cas il est vraiment magnifique...!!! top top top top
kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Sam 12 Jan 2013 - 15:25

salut a toi veflat,il est beau aussi comme ca le hawken,il etait en bon etat il est neuf comme je te l avait dit,quand je vend mes armes pour x raisons c est qu il n y a aucun soucis avec ses armes,envoi nous photos si tu peut quand tu tireras avec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 16:25

pas de soucis,des que j'ai les balles je vais au stand faire un petit carton.
dites moi sur Amiens,il y aurais un armurier qui vends de la poudre noir ?suisse n2 de preference,c'est de plus en plus difficile de se faire livrer.

au fait kabout,la plaque je la garde precieusement si je trouve une malette en bois pour le ranger,elle ira tres bien dessus(sur le couvercle).
tvlle
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 18:38

Jolie le Jagger respect
une reve pour moi aussi de tirer avec ce genre d'origine, ca a une bonne gueule top
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Sam 12 Jan 2013 - 18:55

Splendide le jagger,et pour le 45,sa nouvelle finition le met vraiment en valeur.

bravo! cheers
kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Sam 12 Jan 2013 - 19:11

bon veflat,pour la poudre suisse n2 essai de voir philippe COURBET sur amiens ,il a 2 armureries,amiens courbet tel 03 22 92 26 05 et courbet a glisy 03 22 38 17 77.
Invité
Invité

MessageSujet: ayééééé!   Dim 17 Fév 2013 - 16:59

bon,comme promis,je vous fait un petit topo de ma premiere séance de tir avec le hawken woodman. top

les ingredients utilisés furent de la pnf2,des balles en calibre 445 et des calepins du commerce ep 0.012.

le sol est encore enneigé mais le ciel clement,parfait le stand est desert,je vais profiter pleinement de ce moment,je commence a deballer le matos...ben dit donc,ça en fait du boxon!

j'ai preparé 10 dosettes de 2 grammes,10 de 2,5 et 10 de 2,75.ces charges me semblent suffisantes car pour un premier contact avec ce fusil,j'ai decidé de tirer a une distance de 50 metres sur une c50... ça devrais pas etre trop difficile bravo

bon,j'ai rien oublié????

la procedure fut la suivante,on met l'entonnoir,une dosette de poudre,une dose de semoule pour asseoir la balle,un calepin huilé sur un petit tampon que je me suis confectionné( recette 50/50 huile de vaseline alcool a bruler)
on pose une balle on enfonce a toc,une amorce et c'est parti.

voici le resultat de mes premiers tirs,un peu en haut et a droite.

apres reglage de la derive au guidon et ajustage de la hausse,ça entre dans le noir cheers

vous noterez tout de meme quelques tir "dans les paquerettes",je precise que j'ai tiré debout sans appuis et bien sur sans bretelle,a l'ancienne vindiou!
je ne suis pas ce que l'on appel un grand tireur et le froid aidant,quelques coups de doigt malheureux...

et voici le carton fini!!! un p'tit 10 quand meme...

et voici un calepin apres le tir,il n'est pas perçé donc pas trop serré,la recette de graissage semble bonne car a aucun moment je n'ai eu de difficultées a enfoncer la balle malgres un effort pour la forcer dans la bouche du canon,apres ça glissait relativement bien a la baguette.j'ai mis de temps en temps un coup d'ecouvillon par acquis de conscience mais il ressortait noir et gras mais sans exces.

en conclusion:

je ne regrette absolument pas cette achat,ce fusil semble tres precis et est tres agreable au tir.la detente stetcher est agreable et tres sensible.

cette arme est un peu lourde du nez mais fermement maintenu,ça ne pose pas trop de problémes.

il faudra toutefois que j'ameliore un point,la lumiere pratiquée dans la hausse n'est pas assez large et ne decouvre pas assez le guidon,j'aime voir toute la largeur de mon guidon et meme avoir un petit jour pour le centrer,etant habitué a tirer avec des fusils militaires.

un autre point a voir,la cheminée est dejas bien matée malgres n'avoir jamais tiré sans amorces,il faudras la remplacer par du plus serieux.si vous avez des adresse,est'elle specifique a ardesa?.

voila,si vous avez des commentaires,des questions,des conseils a me donner pour ameliorer tout ça n'hesitez pas cheers

HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Dim 17 Fév 2013 - 18:01

felicitations pour ton petit topo cheers

il ne devait pas faire bien chaud No mais quand on aime on n'a pas froid teuf1

content que tu te sois fait plaisir avec ton hawken c'est le principal

moi je n'ai pas encore essayé le mien, dans la semaine peut être gun4
kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Dim 17 Fév 2013 - 19:06

salut a toi veflat,content que tu t ais fais plaisir avec se hawken,comme tu l a signaler le canon est un peu lourd (c est pour cela que je l ait ceder) ,bravo pour les tirs
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 7:11

Très bien, et maintenant avec le Jagger s'il te plait...!!! cool teuf3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 7:14

c'est promis pour bientot et vous aurez le petit reportage en primeur top

eh et puis,faut que je vous dise....
j'ai craqué...

je viens de commander un dioptre et un guidon sous tunnel. Neutral
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 8:54

veflat a écrit:
c'est promis pour bientot et vous aurez le petit reportage en primeur top

eh et puis,faut que je vous dise....
j'ai craqué...

je viens de commander un dioptre et un guidon sous tunnel. Neutral

Avec ça...que des dix ou beaucoup de neuf cheers
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 11:06

Salut Kabout,

Tes deux fusil sont vraiment magnifique ! le jager est vraiment superbe ! bravo
kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Lun 18 Fév 2013 - 11:51

non biker ce n est pas mes armes,mais celles a veflat. le hawken ne m appartient plus
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 11:51

Dis donc juste pour rendre service ton Jager s'il t'embarasse, en plus c'est un vieux truc, ça fait double emploi, je peux t'en débarrasser, moi c'est pour rendre service entre poudreux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 17:05

il a la cote mon pépére. Wink

je vait bientot le faire causer,je crois que je vais m'y attacher encore d'avantage Rolling Eyes
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Lun 18 Fév 2013 - 17:22

veflat a écrit:
il a la cote mon pépére. Wink

je vait bientot le faire causer,je crois que je vais m'y attacher encore d'avantage Rolling Eyes

EGOISTE lol!
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Mar 19 Fév 2013 - 8:14

kabout 80 a écrit:
non biker ce n est pas mes armes,mais celles a veflat. le hawken ne m appartient plus

OUPS !!!

m'enfin sont beau quand même !!
kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Mar 19 Fév 2013 - 8:41

oui toutes ces armes sont belles,ils faut en profiter,tirer,nettoyer,regarder, et les cherirent avant que tout ceci deviennent soit interdit ou difficile a obtenir .....(armes detenu pourtant par des gens responsable)
cromagnon 07
cow-boy

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Mar 19 Fév 2013 - 21:07

hello
le jagger est vraiment une belle piece
amicalement
cro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Ven 1 Mar 2013 - 9:55

bonjour tertous! cheers

pas trop le temps de venir vous dire bonjour.
comme je l'avais en tete depuis le debut,j'ai equipé le hawken d'un visée dioptre.

bon,je sais,un "long range" j'ai peut etre ete un peu optimiste,mais on verra bien a 100 metres ce qu'il sait faire...

l'installation a ete faite dans les regles avec un fil qui passe du guidon et la hausse pour l'alignement.la distance de l'oeil a environ la largeur d'une main,ça doit gazer.

le guidon est un usa 444.j'ai du sortir les limes aiguilles et mettre a l'epreuve mes restes de cours d'ajustage car la queue d'aronde de chez ardesa est plus petite que chez pedersoli.

vivement que j'ai le temps de voir çe que ça peut donner au stand!
je vous tient au jus! attaque

kabout 80
old ranger

MessageSujet: le hawken de kabout   Ven 1 Mar 2013 - 19:19

la, il a vraiment d' la gueule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Aujourd'hui à 20:12

le hawken de kabout en presence de son ancetre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant