Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le hawken de kabout en presence de son ancetre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: le hawken de kabout en presence de son ancetre    Ven 1 Mar 2013 - 19:59

trés belle réalisation respect respect

reste a voiur au stand, mais avec ça tu ne peux que faire des dix cheers cheers (ou du moins des trous .......... mdr )

boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ayééé! une mouche a 100 metres!   Jeu 28 Mar 2013 - 22:31

et debout sans bretelle!

bon,j'en ai fait qu'une et c'est pas façile.... Wink

je suis donc retourné il y a quelques jours avec le hawken essayer le dioptre;

et toujours le meme deballage,avec en plus cette fois les guidons pour le tunnel.

j'ai placé la cible a 50 metres pour les premiers essais,j'ai decidé de commencer mes essais avec une charge a 2,5 grammes,premier tir,en bas legerement a gauche,comme le dioptre est reglable en lateral,on y va pour un petit reglage,on remonte un chouilla,et deux tirs dans le noir...
trop façile king

ça va etre la boucherie,on recule tout de suite a 75 metres,on remonte legerement le dioptre au pif,toujours 2,5 grammes et...

et deux 7 et un 8 Rolling Eyes
bon,on mollis pas,direct a 100 metres,trop de la balle ce flingot,je sent que je vais faire des meilleurs resultats avec cet arquebuse prehistorique qu'avec mes reglos de 14.
et la ça se degrade tout de suite,ça disperse,en fait je pense que la charge de 2,5 grammes devient insuffisante,et je n'ai preparé que des 2,5 et des 2,75. Suspect

bon,allons'y pour 2,75 grammes...

les impacts a gauche sont les premiers essais a 2,5,les impacts dans le 6 et le 7 a 6 heures avec 2,75 gr.et apres avoir encore relevé un peu le dioptre....

le 10 pleine mouche.
apres un tir comme celui-ci,on remballe et on s'en va la tete haute.
la prochaine fois,je preparerais des charges a 2,75 a3 et a 3,25 grammes,pour cette distance,je pense que je trouverais ce qu'il me faut.
sinon,pour la recette de chargement,je n'ai rien changé depuis la derniere fois,saufe les calepins que j'ai pris un peu plus epais,0,010''.

voici quelques vue du materiel,la baguette de chargement l'embout est maison,avec un centreur plastique.
entonnoir maison et l'indispensable tir balles et autres bidules

blagues a part,j'ai ete impressionné par le potentiel de precision de ce fusil,son point faible a mes yeux etait sa visée,ce n'est maintenant plus le cas.
une fois trouvé les bons parametres,les resultats seront a la hauteur.
de plus,le tir a la poudre noir est tres ludique et occupe toute une apres midi pour ne tirer qu'une vingtaine de coups,entre les preparatifs,les operations de chargement et le nettoyage,reste juste un peu de temps pour faire les trous.
mais je sent que le virus gagne du terrain chez moi geek
Revenir en haut Aller en bas

le hawken de kabout en presence de son ancetre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2