Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin d'aide pour identification ancien fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comédie62
pied-tendre

MessageSujet: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Dim 10 Mar 2013 - 11:32

bonjour

j'ai retrouver ceux fusil et j'aimerais connaitre son nom et sa date si possible merci d'avance

voici les photos

Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Dim 10 Mar 2013 - 14:33

Bonjour,
C'est un fusil de chasse à broche, avec fermeture à double clé sous le devant (fermeture à T, type Lefaucheux) Il porte le poinçon du banc d'épreuves de Saint-Etienne. Le marquage "18.0" indique le diamètre de rectification du canon, 18 mm, ça correspond à un calibre 12.
Ce type de fusil a été fabriqué à la fin du 19ème ou au début du 20ème siècle, en gros entre 1870 et 1914. Il figurait encore au catalogue 1910 de la Manufacture d'Armes et de Cycles de Saint-Etienne...
Le tien a été restauré "sauvagement" affraid : crosse (pas sûr qu'elle soit d'origine...) recollée et vernie, parties métalliques peintes en noir, vis remplacées par n'importe quoi, etc. No
@+
Comédie62
pied-tendre

MessageSujet: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Dim 10 Mar 2013 - 15:23

merci pour la réponse oui il a étais endommager il a traverser la guerre 14-18 il a appartenu a mon arriére grand pére il a servie a l'armer avec ceu fusil en tout cas merci beaucoup pour ses renseignement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Dim 10 Mar 2013 - 19:53

bin tien,il servait a l'intendance,il fournissait les lapins?

mdr
tvlle
old ranger

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Dim 10 Mar 2013 - 20:52

Bonsoir
Jipé a tout dit
effectivement il a pas eté gaté niveau temps qui passe No la crosse n'est pas d'origine, (mal ajusté) et la queu sous la sous garde a eté cassé au niveau de la vis et est plus longue d'origine
et on dirais que le canon et autre partit métallique ont eté peint?????

une grosse restau a rependre de A a Z, avec du boulo, a mon avi ca vau pas le coup il vaudrais mieux le garder pour deco/souvenuir de famille, car c'est une arme courante, tu en trouve en bon etat entre 100-150e

Juste pour l historique tu en sait un peut pus? ou il gisait etc....... on aime bien leurs histoires a chacune Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification ancien fusil   Aujourd'hui à 9:35

besoin d'aide pour identification ancien fusil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1