Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 16:11

Bonjour,

Je songe de plus en plus à acheter ma première armes à PN, j'hésite entre plusieurs modèle et je souhaiterais avoir votre avis...
Voici les liens:
broma.fr/revolvers-uberti/194-uberti-1860-army.html
armurerie-lavaux.com/revolver-a-poudre-noire-uberti-colt-1860-army-cal.44.html
beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=120
broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/262-pietta-1860-army.html
broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/127-pietta-1858-remington-new-army-cal-36.html

Comme vous pouvez le voir j'hésite entre deux modèles mais de "fabriquant" différents.
Donc voici mes petites questions...
A l'époque c'était le colt ou le remington le plus fiable et le plus répandus ? et utiliser par qui ? (j'ai ma petite idée la dessus mais je voudrais celle des pros Wink )
De nos jours quel est le meilleurs "fabriquant" ? Tout en restant raisonnable niveau prix...
Quels sont les indispensables à avoir pour commencer dans le tir à la PN ?
Peut on mettre des balles "métallique" dans ces armes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Pour le moment je pencherai pour un 1860 army uberti....
Revenir en haut Aller en bas
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 16:37

démaré avec un remington 1858 cal 44, le pietta marche bien et moins cher qu'uberti
prend de la poudre bidon PNF2 ou (SUISSE n°1 ou n° 2 un peu plus chére mais encrasse moins)
surtout ne pas prende de poudre compréssée , boulets hornady, amorces 1075. on te donneras les doses de poudres ( faut bien réveillé un peu notre bon forum )donc poses les questions cheers
un club et c'est bon gun1 gun2 gun6 gun7
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 16:58

Merci pour ta réponse !!
Sais tu pourquoi il y a une si grosse différence de prix entre pietta et uberti ? qualité identique ??

J'ai vu ces packs pourrais tu me donner ton avis ...
armurerie-lavaux.com/kit-uberti-colt-1860-army-cal.44.html
armurerie-lavaux.com/kit-pietta-remington-1858-army-cal.44--rga44-.html
armurerie-lavaux.com/kit-pietta-remington-1858-inox-cal.44--rgs44-.html

Les différentes finitions que propose aujourd'hui les imitations existaient elles à l'époque ? et si non quelle est la vraie réplique authentique ?
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 18:58

disons que avant uberti était de meilleur qualité , (mais c'était avant) mdr PUB

moi j'ai un pietta qui est quand même moins cher que uberti et de bonne qualité

regarde sur natura, tu peu trouvé de bonnes occasions
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 19:32

Même en neuf, le Pietta reste abordable : http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-1858-ARMY-8-CALIBRE-44-PN-MARQUE-PIETTA-MODEL-bronze-NEUF-GARANTIE-item-1097691.html
Il en avait 2 à vendre, j'ai acheté l'autre jeudi dernier (achat direct au magasin, c'est pas loin de chez moi...) http://www.oldwest-gunsmith.com/topic/index.html

kabout 80
old ranger

MessageSujet: acat d un premiere arme et les questions qui vont avec   Dim 10 Mar 2013 - 21:02

pour les site d achat broma ,municentre c est nickel,serieux et rapide.pour beck....ne pas etre presser (a moins si c est en stock)et pour les doses comme dis la boulange regarder souvent les sujets et questionner,moi meme debutant c est ce que je fait.sur ce forum il y a pas mal de gens qui connaissent des ptit truc,n hesite pas
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Dim 10 Mar 2013 - 21:16

Je pense m'orienter sur ce modèle...

armurerie-lavaux.com/kit-pietta-remington-1858-army-cal.44--rga44-.html

Que pensez vous du pack qu'il propose la poudre est elle de bonne qualité ? aurais je ce qu'il faut pour bien commencer ? le rapport qualité prix est il bon ?
Est ce le même revolver que celui dont tu m'as envoyer un lien ? même qualité ?

Je me demandais si l'on pouvait utiliser autre chose que les balles papiers dans ce type d'armes ? ou s'ils ont peut en trouver des toutes prêtes et si ça vaut le coût ?

Merci pour vos réponses passées à venir cool

PS: petite question d'histoire le remington-1858 était bien celui des sudistes non ?
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 7:10

Sincerement,c'est cher et cette poudre ne vaut rien.

chez beck pour ne citer qu'eux,le revolver est à 220€,les balles à 15+6€ d'amorces,un kit de nettoyage et de l'huile pour 30 de plus on est loin du compte.

j'oubliais la pnf2,25€.

Dernière édition par Tombstone le Lun 11 Mar 2013 - 17:45, édité 1 fois
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 16:49

Evites Bec k moins cher mais beaucoup d'emmerdes de livraisons..
Vois plutôt Dupré http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1015&osCsid=9154b5752ac27efbb908c37e4467d9bc
Arme préparée tu auras du "top" pour un prix raisonnable
C'est une base Pietta (avec en plus le guidon dérivable les cheminées berilium, le poids de détente reprit, etc..) mais Pietta en qualité vaut Uberti (si ce n'est n'est qu'Uberti et un peu mieux fini question esthétique, ce qui explique le prix, mais ne tire pas mieux que Pietta...!!!)
En plus tu peux téléphoner à M. Dupré qui est très aimable et te donnera tout les conseils que tu veux...
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 17:40

woodsman a écrit:
Vois plutôt Dupré http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1015&osCsid=9154b5752ac27efbb908c37e4467d9bc
C'est une base Pietta (avec en plus le guidon dérivable les cheminées berilium, le poids de détente reprit, etc..) mais Pietta en qualité vaut Uberti (si ce n'est n'est qu'Uberti et un peu mieux fini question esthétique, ce qui explique le prix, mais ne tire pas mieux que Pietta...!!!)
En plus tu peux téléphoner à M. Dupré qui est très aimable et te donnera tout les conseils que tu veux...

c'est vrai que dupre,c'est autre chose que beck.C'est un vrai armurier.pas une grande surface.Et lui ne vendra pas certaines bouses à la mode.
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 17:44

woodsman a écrit:

c'est vrai que dupre,c'est autre chose que beck.C'est un vrai armurier.pas une grande surface.Et lui ne vendra pas certaines bouses à la mode.
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 19:27

tout d'abord merci pour réponse c'est sympa de m'aiguiller...

Par contre vous m'avez un peu paumé... qu'est ce que : guidon dérivable les cheminées berilium, le poids de détente reprit ... ?
Ca changera vraiment quelque chose pour un nouveau comme moi ?
Quelle est la différence entre ces trois modèles ?
armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1015&osCsid=9154b5752ac27efbb908c37e4467d9bc
armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=945&osCsid=9154b5752ac27efbb908c37e4467d9bc
armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1246&osCsid=9154b5752ac27efbb908c37e4467d9bc

Quelqu'un pourrais me lister les indispensables svp apparemment le kit que je pensais prendre n'est pas top ... avec quoi prendre exactement et ou ? je sais que vous m'avez déjà conseiller deux ou trois choses mais est ce suffisant pour débuter ?

Merci d'avance
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Lun 11 Mar 2013 - 21:15

Le kit bien qu'un peu cher ne serait pas trop mal si ce n'etait les charges de poudre.
de la vraie daube qui salit et ne pousse pas.
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mar 12 Mar 2013 - 7:10

Vouai... le mieux serait quand même d'aller dans un club rencontrer des "poudreux", qui se feront un plaisir (si, si..!!)de te montrer leurs armes, te feront même tirer, te donneront les détails et leurs astuces sur le nécessaire et l'indispensable, tout ça dans le concret, les mains dans le "cambouis", enfin te mettront le "pied à l'étrier" comme on dit et ça vaut milles explications sur un forum, ce sera beaucoup plus clair pour toi...
Et t'évitera tout les déboires du "débutant" qui se lance tout seul dans l'inconnu... top
Tombstone
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mar 12 Mar 2013 - 8:58

woodsman a écrit:
Vouai... le mieux serait quand même d'aller dans un club rencontrer des "poudreux", qui se feront un plaisir (si, si..!!)de te montrer leurs armes, te feront même tirer, te donneront les détails et leurs astuces sur le nécessaire et l'indispensable, tout ça dans le concret, les mains dans le "cambouis", enfin te mettront le "pied à l'étrier" comme on dit et ça vaut milles explications sur un forum, ce sera beaucoup plus clair pour toi...
Et t'évitera tout les déboires du "débutant" qui se lance tout seul dans l'inconnu... top

Entièrement d'accord, expérimenter avec des anciens sera largement le mieux.

En plus,cela risque de t’éviter bien des conneries et des frais inutiles.

En même temps,dans tous les clubs de tous les sports il y a un ou plusieurs (je sais tout que personne n'a

jamais vu pratiquer qui balance sa science à tout va) donc, méfiance quand même.

allez,bonne chance et bon tir.
kabout 80
old ranger

MessageSujet: achat d un premiere arme et les questions qui vont avec   Mar 12 Mar 2013 - 9:12

oui,comme dis woodsman va au club de tir le plus proche de chez toi discute avec les anciens,et pour l achat d une premiere arme prend le plus simple pour commencer et tu verra quand tu en achete une, apres une autre,et une autre,et au fil de tes achats et des renseignements tes achats vont s affiner.pour la poudre compressee EVITE,si tu croit que c est la meme qualite comme les pastilles qu utilise les ricains tu te trompe (pastilles triples 7)je croit,prend le temps et le plaisir de doser ta poudre.c est mon avis
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mar 12 Mar 2013 - 11:51

Je suis d'accord avec vous mais bon je connais pas de club faut que je regarde ça et puis mon but ici est de me renseigner avant de commencer histoire d'avoir deux trois bases ...
Jipé 87
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mar 12 Mar 2013 - 12:13

Je suis d'accord avec Woodsman, Tombstone et Kabout 80, la meilleure chose à faire pour toi est de te rapprocher d'un club de tir, et d'entrer en contact avec des poudreux.
En attendant, tu pourrais te procurer le Manuel de tir à la Poudre Noire, par Didier Bianchi, aux éditions Crépin-Leblond :

Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions, et même plus...
http://www.unitheque.com/Livre/editions_crepin_leblond/Manuel_de_tir_a_la_Poudre_Noire-34526.html
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mar 12 Mar 2013 - 12:50

Pas grand chose à rajouter à tous ce qui a été dit, mise à part qu'un premier achat doit (pour moi) être un coup de cœur, prend ce qui te plait et régale toi ...

le 1885 en 44 c'est l'idéal !
kabout 80
old ranger

MessageSujet: achat d un premiere arme et les questions qui vont avec   Mar 12 Mar 2013 - 15:59

biker a voulu dire 1858 je croit.
Biker13
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Mer 13 Mar 2013 - 8:35

OUPS !!! n'import

1858 bien sur !!!

KABOUT il suit lui au moins mdr
WINCH 94
old ranger

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Jeu 14 Mar 2013 - 22:58

http://jef-and-son.frbb.net/t3171-quel-revolver-pour-un-debutant-a-la-pn
une petite aide de plus !! Wink et il y a encore beaucoup de monde a ce moment du forum !! et des bons !!!!! cheers
Melkor21000
pied-tendre

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Ven 15 Mar 2013 - 15:19

Merci pour vos réponse je suis actuellement entrain de chercher un club faisant de la PN autour de chez moi (Beaune ou Dijon ...) et je viens de récupérer le livre que me conseillait Jipé 87 ...
Par contre j'hésite toujours entre le colt 1860 army et le rem 1858... mais ca c'est les goûts Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...   Aujourd'hui à 0:30

Achat d'un première arme et les questions qui vont avec...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1