Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

remington 1858 ege uberti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: remington 1858 ege uberti   Lun 10 Juin 2013 - 17:55

salut les potos! cheers

ouhou! y a quelqu'un?

bon,voila,je viens d'acheter un rem 58 de chez uberti,marqué "original hege uberti".il est en tbe et est une fabrication de 2001.

je pense le recevoir d'ici une petite semaine,entretemps,j'ai fait un peu le tour d'internet mais j'aimerai avoir les avis,conseils, etc de ceux qui on la chance d'en avoir dejas un merci Wink

quelles balles utiliser(calibre exact) quelle charge,peut'on utiliser des balles ogivales(pas du canon) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Lun 10 Juin 2013 - 18:08

Suspect je ne sait pas si c'est une chance d'avoir un Uberti, même si c'est un "original" lol!
pour le projectile je dirais balles rondes .la charge: 1.3grammes de suisse N°2 + complément de semoule pour avoir la bille à 1 mm de la sortie du barillet + graisse pour combler le restant + l’amorce en dernier et yapluska... Revolver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Lun 10 Juin 2013 - 19:35

salut voxan! cheers

content de t'avoir rencontré!

vas'y dit moi tout,ton avis m'interesse.qu'en pense tu?

pour la graisse,je sait maintenant ce qu'il me faut lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Mar 11 Juin 2013 - 15:32

ce que j'en pense.... bof ! c'est chiant a recharger / ça n'a pas "d’âme" comme un historique / j'ai commence avec un colt navy il y a 30 ans et même à l'époque je ne trouvais pas ça top .... bref "c'est pas mon truc". No

par contre pour tirer tu verras, c'est plus facile de faire du point qu'avec un 1873 (et c'est plus abordable coté tarif).

dans mon club il y à même un tireur qui a un smith en 357mag depuis environ 6 mois et qui continu a tirer essentiellement avec son rem de chez pietta parce qu'il trouve ça mieux Suspect

pour les boulets le calibre c'est du .454 cool.... pas de fantaisies Wink

si tu as des questions n’hésite pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Mar 11 Juin 2013 - 16:19

bon,ben voila,tu l'a crachée ta valda Very Happy

la demarche,pour moic'est d'apprendre un peu a tirer ,car a l'arme de poing,j'ai du chemin a faire,et me faire plaisir aussi,j'ai choisi le rem de chez uberti pour sa bonne reputation et la carcasse fermée,le guidon derivable etc,bref un truc sympa,ludique mais capable de bon resultats,de plus parait'il le hege uberti serai un peu plus soigné en finitions,donc on verra,car le 73,autant je l'aime bien autant je me demande si j'arriverai un jour a faire un carton presentable avec gun4

Dernière édition par veflat le Mar 11 Juin 2013 - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Mar 11 Juin 2013 - 16:31

c'est bien ce que j'avais cru comprendre cheers

pour le '73 essaye de tirer en appuis (quand personne ne regarde Laughing ) pour apprivoiser son départ .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Jeu 13 Juin 2013 - 21:37

bon,sinon on est plus que deux sur ce forum?
aucun avis,aucune reponse,c'est comme pour le post sur le hawken,je pensait avoir des conseils de chargements etc,des commentaires
pour mes essais a 100 metres,walou! nada!Suspect

font tous la gueule ou bien?

heureusement que tu est la voxan...cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 4:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 5:15

ouais,feraient mieux de se tourner vers les nouveaux inscrits pour continuer a faire vivre ce forum.je continus a venir mais si je n'ai jamais de reponses,ça va lasser.toi,je sais ou te trouver Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 5:27

tu as aussi ce forum [url= http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/]http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/[/url]
il n'est pas très actif, mais au moins ceux qui y sont se donnent la peine de te réponde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 6:19

ok,merci voxan,ton lien ne marche pas mais je connait ce forum,je pense que je vais m'y inscrire.sage
eole87
old ranger

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 6:55

voxan a écrit:
Suspect je ne sait pas si c'est une chance d'avoir un Uberti, même si c'est un "original"  lol!
pour le projectile je dirais balles rondes .la charge: 1.3grammes de suisse N°2 + complément de semoule pour avoir la bille à 1 mm de la sortie du barillet + graisse pour combler le restant + l’amorce en dernier et yapluska...  Revolver

Voxan t'a tout dit ; que veux-tu de plus puisque pour la graisse (dont tu ne donnes pas la composition) tu as ce qu'il te faut.

Quand tu auras lu tous les sujets des fora relatifs à cette question tu en reviendras là et à la nécessité de rechercher le rechargement adapté à ton arme, qui tourne autour de ces valeurs.

Pour apprendre à tirer rien ne vaut quelques séances au 10 m pour maîtriser les fondamentaux.

Ensuite si tu veux être à l'aise à 25 m astreints toi à quelques séances à 50 m qui te permettront en outre d'aborder l'épreuve Malson si tu veux faire de la compétition.
kabout 80
old ranger

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 7:26

salut veflat,t inquiete min fiu mi choui lo,pour les conseils pour moi j apprend et je lit beaucoup aussi sur les autres forums donc je ne peut t apprendre pas grand chose,et tu sait pour le hawken je le trouver trop lourd aussitôt acheter,aussitôt ceder,pour le forum j essai un peu de bouger,j y poste des photos ex armes chers,armes bizzard,je repond aux nouveaux venu,vu ma faible connaissance en pn je ne peut renseigner (eviter dire des conneries) je lis beaucoup pour l instant.sage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 7:29

merci de ta reponse eole87,je sent une pointe  d'agacement dans celle ci
j'ai dejas fait le tour des forums et je sait parfaitement le calibre des balles a utiliser et la charge moyenne de pnf2 que je doit utiliser,ma question etait plus vaste et je pensait pouvoir debattre un peu avec d'autres utilisateurs de ce type d'arme,differentes fabrications,pas des canons,balles rondes ou ogivales etc,enfin,ouvrir un post qui pourrait devenir un peu interessant,si voxan m'a tout dit,n'en parlons plus je me tais.

ps:pour la graisse je parlais de la graisse a balles armistol que nous avons utilisée dans mon mousqueton gras,pour mon 1842t et mon jager,j'utilise de la graisse bleu.

Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 7:36

merci kabout80,je sait que tu post regulierement et essais de faire vivre encore ce forum,je ne pensait pas a toi en disant cela,je m'etonne simplement qu'aucun "moustachu" inscrit ici ne m'ai jamais donné un conseil pour l'utilisation du hawken malgrés un petit topo avec photos etc au pas de tir,je pensait que nous alions ouvrir les discussions,differentes recettes etc,enfin comme dans un forum de passionné quoi,mais j'ai presque l'impression de deranger,puisque j'ai commencé a dire ce que j'ai sur le coeur,je finis.
eole87
old ranger

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Ven 14 Juin 2013 - 12:28

veflat a écrit:
merci de ta reponse eole87,je sent une pointe  d'agacement dans celle ci
j'ai dejas fait le tour des forums et je sait parfaitement le calibre des balles a utiliser et la charge moyenne de pnf2 que je doit utiliser,ma question etait plus vaste et je pensait pouvoir debattre un peu avec d'autres utilisateurs de ce type d'arme,differentes fabrications,pas des canons,balles rondes ou ogivales etc,enfin,ouvrir un post qui pourrait devenir un peu interessant,si voxan m'a tout dit,n'en parlons plus je me tais.

ps:pour la graisse je parlais de la graisse a balles armistol que nous avons utilisée dans mon mousqueton gras,pour mon 1842t et mon jager,j'utilise de la graisse bleu.

Non Verflat, pas de l'agacement, en tout cas pas à ton égard.

Simplement j'ai eu les mêmes interrogations que toi et après avoir beaucoup cherché la recette miracle dans les fora j'ai pris le chemin du stand et expérimenté pas mal de chose pour arriver à la conclusion de Voxan :1.3grammes de suisse N°2 (1,2 g pour moi, mais 1,3 g va bien aussi) + complément de semoule pour avoir la bille (de .454) à 1 mm de la sortie du barillet + graisse (Emmert pour moi) pour combler le restant + l’amorce (RWS ou CCI pour moi)
Des tireurs de mon club ont essayé les balles ogivales, sans résultat probant, bien que le pas des Uberti improved soit plus court.
Maintenant je ne cherche plus ; je me contente d'appliquer ce rechargement et de m'entraîner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remington 1858 ege uberti   Aujourd'hui à 1:56

remington 1858 ege uberti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1