SLYE old ranger

Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : Chateauneuf en thymerais Date d'inscription : 08/12/2009
 | Sujet: Le DERNIER ACHAT de RIO by SLYE Ven 16 Aoû 2013 - 16:16 | |
| RIO a craqué pour un vieux fusil de chez Manufrance , 16/65, système "le faucheux" c'est juste pour le fun, car au niveau "winner", c'est pas tout à fait ça!! :61: Quelques photos avant l'essai au stand le canon a été coupé à 51cm, crosse anglaise quadrillée      Si vous avez de la doc, ce serait sympa  |
|
Jipé 87 old ranger

Nombre de messages : 156 Age : 67 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/04/2012
 | Sujet: Re: Le DERNIER ACHAT de RIO by SLYE Ven 16 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir Slye, Je fais un copié-collé de ma réponse faite sur un autre forum : Je ne pense pas qu'il n'existe beaucoup de doc dessus... Les pages qui lui sont consacrées sur le catalogue 1900 de la Manuf de Saint-Etienne sont assez succintes...  C'est un fusil "de transition", il est à percussion centrale, mais il reprend le système de fermeture à double clé de type Lefaucheux des anciens fusils à broche. La Manuf devait avoir encore en stock des bascules de fusils à broche, qu'elle à écoulé en les adaptant pour des fusils à percussion centrale, ou ses outillages de fonderie et/ou de forge pour ces bascules étaient encore bons, et elle les a fait durer encore un peu pour faire des fusils "modernes", à percussion centrale, mais à prix de revient réduit, et vendus à un prix abordable... La plupart étaient en calibre 16, mais on rencontre parfois de calibres 12, 20 et 24. |
|
SLYE old ranger

Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : Chateauneuf en thymerais Date d'inscription : 08/12/2009
 | Sujet: Re: Le DERNIER ACHAT de RIO by SLYE Sam 17 Aoû 2013 - 8:55 | |
| Merci Jipé, je fais suivre à RIO |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le DERNIER ACHAT de RIO by SLYE  | |
| |
|