Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probleme de cheninee\percutteur sur cal 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piou46
old ranger

MessageSujet: probleme de chenineepercutteur sur cal 16   Jeu 21 Juin 2007 - 5:44

Je vien d achetter un jolie fusil cal 16 , a chien , percution centrale a platines rebondissantes( enfin je crois d apres la documentation que je possede)
Apres un bon nettoyage un probleme de taille m apparait , une des cheminee ( enfin je nome cela cheminee mais dans la realite ce n en ait pas une car en fait je parle de la piece dans laquelle coulisse le percutteur) a le pas de vis foiré le type d avant l avais bloque avec du teflon de plomberie !! Alors , elle tiend en place mais je n ose tirer par ce canon de peur qu elle ne s'envole!!
Quelqu un a t il une solution merci d avance
Etant artisan je possede un bon atelier et de l outillage ce qui me manque c est le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
marschall

MessageSujet: Re: probleme de cheninee\percutteur sur cal 16   Jeu 21 Juin 2007 - 6:02

bonjour !! si comme je le comprends , c'est un 16 percu centrale , le percuteur glisse dans une "chemise" , et a un petit épaulement sur lequel s'appui un ressort à boudin pour le rappel du percuteur .
donc le mieux , c'est de démonter le tout , enlever le percu et le ressort , revisser la "chemise" à fond pour voir déjà si le filetage est réellement abimé tout le long , et surtout vérifier si c'est le pas de vis male ou femelle qui est abimé
si c'est la "chemise" , ça se retrouve chez les anciens armuriers , et c'est le plus simple
mais de toutes fçons , t'inquiètes pas , elle va pas s'envoler , c'est pas comme une cheminée de 16 à chargement par la bouche , la il y a une douille ,
mais mets nous des photos , et on t'en diras plus , il y a d'autres choses à vérifier comme le percuteur si il n'est pas matté , et glisse mal dans son logement coince , et fini par abimer le pas de vis justement

piou46
old ranger

MessageSujet: Re: probleme de cheninee\percutteur sur cal 16   Jeu 21 Juin 2007 - 6:13

merci jef , je pense que c est le pas de vis de la chemise qui est mort ! Et pour les photos j en ai fait dans le but de le mettre avec mon message , mais je n y arrive pas , j ai regarde dans le forum je ne trouve pas , je dois mal m y prendre ..
Jef
marschall

MessageSujet: Re: probleme de cheninee\percutteur sur cal 16   Jeu 21 Juin 2007 - 7:47

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de cheninee\percutteur sur cal 16   Aujourd'hui à 8:50

probleme de cheninee\percutteur sur cal 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1