Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ogives pour 1873

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipou
pied-tendre

MessageSujet: Ogives pour 1873   Ven 7 Fév 2014 - 22:12

Je recherche des ogives pour mon 1873
Actuellement je charges mon 1873 avec des balles rondes 0.440 ou 0.451 ou des ogives H&C… Le résultat en cible est de meilleur qualité avec des ogives 0.451 puis 0.440 mais les balles rondes ne sont pas toujours bien "serties" et ont tendance à s'échapper .. au mauvais moment bien entendu..
Si quelqu'un a des balles " de référence" et aussi le chargement adapté, je suis preneur cool 

Cordialement
Pipou
Revenir en haut Aller en bas
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Sam 8 Fév 2014 - 12:26

bonjour je recharge en billes 451 plomb DOUX ,j'ai essayé les ogives avec de moins bons résultats, as tu une presse ? ? moi j'enfonce mes billes a la presse avec un outil rcbs que j'ai récupéré c'était un évasseur de cal 45 j'ai limé le bout de l'évaseur, et l'ai réglé , pour un bon sertissage , et j'ai des balles régulieres et surtout un résultat régulier en cible (bons groupements) donc conseils garde les billes , en plus pour sertirs des ogives c'est assez compliqué j'ai esayé et même acheté un moule LEE que je vais revendre bien vite

affraid  si j'avais écouté REM  affraid  mdr 
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Sam 8 Fév 2014 - 17:32

lol! 

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Sam 8 Fév 2014 - 19:01

cheers je vend un moule LEE ogive pour 1873:cheers:  2 cavités tout neuf j'ai fait que 100 ogives,affraid  même pas vendu une  mdr 

acheté 34 roros chez munifrance (qui entre parentaise n'est pas tres sympathique, c'est un peu Mr JEMELAPETTE ) mais ils sont moins cher surtout la poudre suisse
mon moule je vous le vend 28 roros + 5.50 de port

respect respect si je l'avais écouté St REM  respect respect boulet lol! 
pipou
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Dim 9 Fév 2014 - 19:43

remington59 a écrit:
lol! 
Bonsoir la boulange,
Pour répondre à ta question je n'ai pas de presse ou plus précisément les outils pour recharger ce type de balle. Et pourtant, au vu de la "déformation" des douilles après le tir, il serait judicieux de re-calibrer ces dernières. Pour exemple, quand je charge avec une Ogives H&C sur une douille neuve (origine H&C ou Municentre.. à cöté de chez moi), le diamètre de la douille, après un premier tir, a augmenté et n'autorise plus le montage d'une ogive H&C. triste 
Je passe donc à la balle en plomb de 0.451 Ou de 0.440. La balle .440 prend moins bien les rayures mais elle tient mieux dans la douille et je n'ai pas de balles qui s'échappent du barillet durant le tir. Pour info, l'enfoncement des balles est "pifométrique" … J'enfonce la balle avec 3 petits coup de maillet.
Aujourd'hui , je viens de récupérer des douilles usinées à partir de douilles 9.3x74R … Elles me semblent plus costaud..Je te livrerai mes impressions après essais gun1 

Cdlt
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Lun 10 Fév 2014 - 8:07

tu charge a combien en poudre ? et comble tu le vide avec de la semoule ? su tu as une perceuse a colonne tu peu tant servir pour enfoncé tes billes tu régle la tige de profondeur pour percer qu'il y a sur les perceuses, de façon a se que l'enfoncement voulu tu ne puisse descendre plus .( j'espére etre clair) moi j'ai éliminé les etuis h&n et jamais essayé les paris sport a mon gout trop cher , moi je taille des etuis 44/40, poudre 0,50 grammes de suisse et je comble avec de la semoule fine a 3 mm du bord de l'etui  respect (conseilles de REM) respect 

ou si tu n'as pas de poudre suisse, 0.70 grammes de pnf2
pipou
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Lun 10 Fév 2014 - 17:20

la boulange a écrit:
tu charge a combien en poudre ? et comble tu le vide avec de la semoule ? su tu as une perceuse a colonne tu peu tant servir pour enfoncé tes billes tu régle la tige de profondeur pour percer qu'il y a sur les perceuses, de façon a se que l'enfoncement voulu  tu ne puisse descendre plus .( j'espére etre clair) moi j'ai éliminé les etuis h&n et jamais essayé les paris sport a mon gout trop cher  , moi je taille des etuis 44/40,  poudre 0,50 grammes de suisse et je comble avec de la semoule fine a 3 mm du bord de l'etui  respect (conseilles de REM) respect 

ou si tu n'as pas de poudre suisse,  0.70 grammes de pnf2

Pour le chargement, j'ai essayé 0.70g de PNF2 , 0.6g et 0.5g de poudre suisse n°1 -----> Je resterai sur 0.5g de PS1
La PNF2 était bien mais trop sale à mon gout et pour nettoyer les étuis c'est un peu la galère..
Le chargement est constitué de la manière suivante: Poudre puis rondelle de carton (issue d'un carton de tir 10m) découpée à l'emporte pièce diam 12mm (Ca maintient la poudre dans la douille surtout si certaines balles du barillet viennent à se "dessertir" pendant le tir --> ce qui m'est arrivé plusieurs fois)
Ensuite semoule fine pour compenser et balle.
Je ne sais pas si c'est encore optimisé mais pour le moment ça reste dans le visuel. Il est vrai que je cherche à avoir un enfoncement constant pour une meilleure régularité. gun7 C'est un réel plaisir de tirer avec ce type d'arme cool Reste à régler aussi le gonflement des armories percutées qui empêche la rotation du barillet
Pipou
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Lun 10 Fév 2014 - 18:12

tu es sur du gonflement? pas plutôt d'un refoulement de l'amorce du au percuteur qui va trop loin
l'astuce c'est de poser un joint torique de plomberie sur le percuteur  Very Happy 
pipou
pied-tendre

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Lun 10 Fév 2014 - 18:40

julien 59 a écrit:
tu es sur du gonflement? pas plutôt d'un refoulement de l'amorce du au percuteur qui va trop loin
l'astuce c'est de poser un joint torique de plomberie sur le percuteur  Very Happy 

Refoulement est le mot plus approprié merci 
Le joint torique j'y pense mais il faut que je tombe sur le bon modèle..sinon ce sera une découpe à l'emporte pièce dans une plaque de silicone / néoprène ou autre
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Lun 10 Fév 2014 - 19:06

quand j'ai acheté mon 73 j'ai acheté un lot d'etuis pour 1873 ,il y avait des H&N je les ai vite revendues car si tu as un 73 qui est en tres bon etat pas tres usés ;ça passe tres juste dans la carcasse car le logement des amorces n'est pas tres profond ,c'est pour ça que je prend des etuis 44/40 en plus les amorces vont plus profondément dans l'etui que les h&n,
des etuis 44/40 tu en trouves sur naturabuy , il y a un gars qui en vend ,qui a de bonnes évaluations, et pas de retours d'étuis (client contents)

laboulange14 sur naturabuy

http://www.naturabuy.fr/20-ETUIS-ORIGINE-44-40-1873-A-LA-COTE-D-ORIGINE-item-1710891.html
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Mer 19 Fév 2014 - 17:55

cheers cheers cheers cheers moule vendu au prix d'achat  cheers cheers cheers 
DIABOLIC
pied-tendre

MessageSujet: 73/ 74 .......   Sam 8 Mar 2014 - 11:49

Lun 10 Fév 2014 - 18:20  
C'est un réel plaisir de tirer avec ce type d'arme cool Reste à régler aussi le gonflement des armories percutées qui empêche la rotation du barillet

Suspect Je poserai bien une question ......mais y'a personne !...........le Désert !.... Suspect à qui la faute !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ogives pour 1873   Aujourd'hui à 10:25

Ogives pour 1873
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1