Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lebel scolaire 6mm et 22 short

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martinfjf
pied-tendre

MessageSujet: Lebel scolaire 6mm et 22 short   Lun 5 Mai 2014 - 20:25

Bonjour à tous,

Je vends une carabine Lebel scolaire.

6mm bosquette mais tire aussi parfaitement de la 22 short (le carton photographié a été le premier fait il y a 2 ans avec cette arme et de la 22 short) à 50m. L'arme est extrêmement précise. La 22 LR ne convient pas, car le léger surcalibrage (6mm) rend la balle instable compte tenu de sa vitesse et les balles sont totalement imprécises.

Arme entièrement au même numéro (402). J'ai simplement rajouté les 2 grenadières pour une bretelle, mais elles restent dans le style de l'arme.

La culasse est très proche d'une culasse de Lebel, avec sa partie crantée arrière (il ne s'agit pas d'une culasse avec une partie arrière ronde comme beaucoup de Lebel scolaire). Le ressort percute parfaitement, j'ai remplacé celui qui était en place et qui était avachi par un ressort neuf.

La partie arrière de la crosse n'est pas d'origine : elle a été refaite et est fixée par deux chevilles, mais est parfaitement rigide.Travail soigné (cf. photo), parfaitement réalisé sans doute par un professionnel, mais c'est ce qui justifie le prix réduit de cette arme, le bois n'étant pas entièrement d'origine. Je signale juste une petite réparation (petit éclat de bois d'un1/2 cm) que j'ai réparé vers le boitier de culasse. Traces de manipulation, et petits éclats ici ou là sur le vernis de la crosse.

Bonnes rayures, encore bien visibles

prix : 135 euros + port 20 euros (ou remise en main propre à Paris).

Arme de catégorie C, vendue à détenteur permis de chasse ou licence FFTir en cours de validité.
Revenir en haut Aller en bas

Lebel scolaire 6mm et 22 short
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1