Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couteaux artisanaux à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pangolin
old ranger

MessageSujet: Couteaux artisanaux à vendre   Dim 21 Sep 2014 - 17:11

Au prix de 200,- euros, (photos du haut)

une reproduction fidèle d'un couteau et ceinture des indiens des plaines du Montana aux environs de 1865. Le couteau forgé est artisanal, c'est une reproduction d'un modèle de chez SHEFFIELD. Le ceinturon en cuir teinté à l'ocre et clous en laitons a été fait par un ami à moi qui est sellier artisanal et hobbyste comme moi. Le tampon de mon ami sellier est bien sûr gravé dans le cuir.

Aux prix de 120,- euros, (photos du haut)

une reproduction d'un couteau et étui cuir perlé CHEYENNE des années 1870 avec petites perles seed-beads, toujours des indiens des plaines. La longueur de l'étui est de 26 cm sur 9 cm de large, la longueur de la lame du couteau est de 19 cm sur 4 cm de large. Pour ce modèle, l'étui cuir perlé et le couteau sont de ma fabrication.

Au prix de 130,- euros (photos du haut)
une fidèle reproduction d'un étui et couteau des indiens des plaines et grands lacs des années 1880. L'étui cuir est de ma fabrication ainsi que son perlage toujours avec des très petites perles Seed beads qui sont le plus difficiles à travailler. La longueur de l'étui est de 29 cm sur 10 cm de large. La lame du couteau forgée  mesure environ 20 cm, le manche est en bois de cerf.

Au prix de 100,- euros, (photos du haut)
un petit couteau et étui qui se portait au cou. Ce genre d'ensemble pour les hommes et les femmes servait principalement pour manger.

L'étui de ma fabrication est en peau de cerf, il est un peu perlé aux contours avec les petites perles Seed-beads, mais il est principalement décoré avec du "quil". Le quil a été principalement utilisé par la plus grande des parties d'indiens des plaines et grands lacs. Le quil est fait a base de piquants de porc-épic. Ce sont les femmes principalement qui le travaillais, car très fastidieux avec de longues heures de travail. Les piquants étaient trempés dans de l'ocre de différentes couleurs en fonction des tribus.Cette méthode de décoration a été utilisée bien avant l'arrivée des perles de verres, fin des années 1700 et début 1800. Le couteau est une lame SOLINGEN retravaillée comme une SHEFFIELD avec manche en corne. L'étui mesure 23 cmde long sur 8 cm de large. Le couteau avec manche mesure environ 28 cm de long sur 2 cm de large.

Au prix de 100,- euros, (photos du haut)
toujours un petit couteau et étui qui se portait au tour du cou. Cette fois l'étui de ma fabrication en peau de cerf est intégralement perlé avec des petites perles Seed-beads. Ce modèle est une reproduction de la tribu des Sioux. L'étui mesure environ 19 cm de long sur 7 cm de large. La lame du couteau mesure 10 cm. Le tour du cou est perlé aux mêmes couleurs avec des Crow beads. Comme toujours pour l'ensemble de tous ces étuis, celà représentait de très longues heures de travail.

Au prix de 160,- euros, 'photos du haut)
un petit poignard en silex avec étui en peau de cerf  décoré avec du "quil". Ce genre d'objet aux environs des années 1800 était porté par les femmes pour se defendre lors d'attaques animales mais aussi humaines. Les blessures étaient souvent mortelles.

Au prix de 60,- euros (photos du haut)
une Reproduction typique d'un petit couteau plus étui en partie perlé et motif en quil. Idem, il se portait autour du cou et prévu pour manger. La lanière pour le tour du cou est perlé avec des Crow-beads de même couleur que les motifs sur l'étui.

Au prix de 50,- euros,
un grand couteau BOWIE dans son étui en cuir. Il est en parfait état. Pratique pour la chasse.

Contact en MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://western-petoires.forumactif.org/portal.htm

Couteaux artisanaux à vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1