Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

soupir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: soupir   Mar 25 Sep 2007 - 16:53

j ai trouvé cela sur le net en cherchant des infos sur le 1822 t Sad
apres lecture et reflection
au vue de mon age j ai fait 95 % de ce qui est ecrit affraid
et j adhere sans polemique aucune a cette reflexion et ce constat
je vous le llivre brut de pomme silent
j aimerais d ailleurs qu modo n autorise pas les reponses a ce post

mon coup de gueule

Si vous ne vous battez pas pour le droit quand il est possible de vaincre facilement sans éffusion de sang, si vous ne voulez pas vous battre quand la victoire est sure et pas trop coûteuse, il pourrait arriver que vous deviez vous battre avec toutes les chances contre vous et seulement une faible chance de survivre . Il se pourrait même que vous vous retrouviez dans une situation encore pire : vous pourriez avoir a vous battre quand il n'y a plus aucune chance de victoire, car il vaut mieux périr que de vivre comme des esclaves.

Winston Churchill

Pensez y lors des elections

Je suis un homme chanceux

Figurez-vous que :

j'ai fait des milliers de kilomètres sans ceinture de sécurité, ni air bag et que je n'ai jamais été blessé,

j'ai roulé sur autoroute sans limitation de vitesse,

j'ai roulé en mobylette qui n'était pas bridé et sans casque,

j'ai rencontré une multitude de croisement qui n'avait pas de rond point sans accrochage,

j'ai mangé de la viande qui était abattu chez le boucher quelque fois dans la cour sans jamais être indisposé,

j'ai mangé des oeufs qui était cassés à la main sans attraper de salmonelle,

j'ai bu (pas souvent) de l'eau du robinet qui était amené chez moi par un tuyau de plomb sans avoir été malade,

j'ai bu du lait de la ferme sans qu'il soit stérilisé,

j'ai acheté des volailles sur le marché ou à la ferme qui n'étaient pas réfrigérées à 3 degrés avant d'être vendu,

j'ai préparé des plats cuisinés dans un local qui n'était pas à quatre degrés (je suis traiteur) sans jamais intoxiquer personne,

j'ai mangé et vendu de la viande bovine qui avait ses os

j'ai acheté du poisson sans savoir ou il était péché

j'ai bu de la limonade avec des colorants

j'ai bu du vin et de l'alcool avec modération sans le savoir

j'ai regardé des courses automobiles avec des pubs sur des alcools,

j'ai fréquenté des lieux publiques ou les gens fumaient,

j'ai pris le train et j'étais avec des fumeurs

j'ai pris l'avion et je fumais

j'ai acheté des cigarettes ou il n'était pas mentionné " nuit gravement à la santé ",

j'ai joué avec des jeux électroniques sans être prévenu que je pouvais devenir épileptique

j'ai embrassé chaque matin mes collègues féminines sans être poursuivi pour harcèlement,

j'ai emprunté des escaliers de collectivité qui n'avaient pas les deux mètres réglementaires,

j'ai traité un jour de colère mon copain Mohamed sans qu'il fasse appel à " touche pas à mon pot ",

j'ai donné une fessée à ma fille sans qu'elle appelle " S.O.S Enfants Martyre "

j'ai regardé des émissions de télévision qui n'étaient pas toujours de mon âge,

j'ai été opéré sans qu'on prévienne des dangers que j'encourrai,

j'ai changé mes fenêtres de façade sans autorisation ..,

j'ai utilisé du minium de plomb pour peindre mes grilles,

j'ai utilisé du trycloéthylène pour dégraisser les métaux

j'ai vécu à coté d'une piscine qui n'avait pas de grillage de sécurité,

je me suis baigné sur des plages non surveillées

, je suis allé à la piscine sans bonnet et en short de bain,

j'ai " pissé " dans la nature sans être poursuivi pour exhibition,

j'ai promené mon chien sans laisse sans qu'il agresse personne, ni qu'il " chie " n'importe ou,

j'ai été à des matchs de foot avec un sandwich et une canette de bière,

j'ai acheté un pistolet drulow 70 à 1 coup dont le canon mesurai plus de 20cm et je l'ai utilisé sans jamais tuer personne,

j'ai cinq fusils de chasse et deux carabines qui pouvaient tirer plus de trois coups et dont je me suis servi très souvent sans jamais blesser mon voisin de chasse,

j'ai chassé pendant des années sans permis et je n'ai jamais été blessé,

j'ai laissé mes armes à la vue de mes enfants sans les enfermer dans un coffre ils n'y ont jamais touché

vous voyez bien que j'ai eu beaucoup de chance …… Ou peut être ai je-eu une éducation qui a fait que ….

J'ai respecté les autres et que les autres m'ont respecté

Messieurs les politiques de tous bords croyez- vous réellement que c'est en interdisant que l'on résout les problèmes ?

pour les armes j'ai eu un père qui m'a apprit :

qu'on ne touche jamais une arme sans l'autorisation de son propriétaire

qu'on ne manipule pas une arme sans vérifier qu'elle soit déchargée et qu'il ne reste pas de munitions dans le mécanisme

qu'on libère le percuteur en laissant le canon en l'air (et jamais le canon vers le sol comme on l'enseigne souvent)

qu'on ne vise jamais personne avec une arme même déchargée et même pour " rire "

qu'on ne laisse jamais des munitions sans être sous clé

que l'on transporte une arme démontée pour éviter tout problème (même un fusil de chasse) et que les munitions doivent être enfermées (une mini-valise suffit)

qu'a la chasse on dirige son canon devant soi le canon dirigé vers le haut et en s'assurant qu'il n'y a personne devant soi

qu'on ne tire jamais sur quoique ce soit sans avoir identifié ce sur quoi on tire

qu'au stand une arme doit avoir le canon dirigé vers la cible et cela même si l'arme est déchargée

qu'en cas d'incident avec une munitions on doit considérer qu'elle peut exploser à tout moment et de ce fait il faut prévenir les autres et se mettre en position pour éviter tout accident

c'est avec ces conseils et non pas avec des interdictions que j'ai vécu ma passion de collectionneur et que mes enfants ont respectés mes objets de collection.

une autre réflection

C'est avec grande tristesse que je vous annonce la disparition d'un grand homme.

Aujourd'hui nous déplorons le décès d' un ami très cher qui se nommait BON SENS et qui a vécu parmi nous de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et

"Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

BON SENS vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs,

comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

BON SENS a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de BON SENS.

Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève,

sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

BON SENS a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.

Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un agesseur dans sa propre maison et que l'agesseur pouvait porter plainte pour agression.

BON SENS a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillant était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe,

et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

La mort de BON SENS a été précédée par celle de ses parents : VERITE ET CONFIANCE, de celle de sa femme, DISCRETION,

de celle de sa fille, RESPONSABILITE ainsi que de celle de son fils,RAISON.

Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "JE CONNAIS MES DROITS"," C'EST LA FAUTE DE L'AUTRE "et "JE SUIS UNE VICTIME".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti.

Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !

Une arme n’est qu’un objet .

Elle est (ou devra t’on bientôt dire elle était) mise au service du bien ou du mal suivant la personne qui la détient .

aujourd’hui on n’entend parler d’armes au travers des médias et des derniers événements qu’en termes d’"objet de mort" . Le plus souvent par des personnes qui n’y connaissent rien, et pour qui, elles semblent d’inutiles objets qu’il faudrait détruire . sans être en aucune façon un militariste convaincu il faut rappeler que ces armes nous ont permis au cours du siècle dernier de garder notre liberté . qu’utilisées contre des talibans il y a peu elles venaient au secours des faibles et des opprimés .

Ce n’est pas parce que quelques fous utilisent dans leur démence des armes contre des innocents qu’il faut jeter le discrédit sur tous les soi-disant malades qui collectionnent des armes à feu le plus souvent dans la plus stricte légalité . Faute d'arme à feu ces fous utilisent aussi bien un couteau, un marteau, une barre de fer, autant que leurs poings ou leurs pieds .Notre gouvernement a décidé de supprimer toutes les armes a feu en France les textes sont prêts (texte du sénat disponible sur demande) et même les armes blanches (couteau, baïonnette) a quand la suppression des automobiles (8 000 morts par an) je pense que toi qui lit ces lignes ….collectionneur dans l’âme tu n'es pas a convaincre .

mais pour toi simple surfeur……. qui visite ce site par curiosité ne nous condamne pas sans essayer de nous comprendre jette un petit coup d’oeil sur "un peu d’histoire" et visite ce site pour découvrir l’intelligence que l’homme déployée pour les faire évoluer au cours des siècles

en 1972 - 1974 nous avons déjà été victime de l'administration nous confisquant, sur visite domiciliaire des douanes, nos armes de collection avec amendes à la clef . Réagissons ne les laissons pas confondre collectionneur et braqueurs

" Aux Armes Citoyens...." ça vous dit quelque chose.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: soupir   Mar 25 Sep 2007 - 17:00

j'ai déjà vu ce sujet sur le net et je l'ai trouvé trés réaliste !!! quelqu'un qui a le sens de l'humour et de la réalité des choses !!! cheers cheers
Jef
marschall

MessageSujet: Re: soupir   Mar 25 Sep 2007 - 20:32

oui , et ce n'est que du bon sens !! bravo et je dis tous les jours qu'il disparait un peu plus , voir devient totalement inexistant !! Rolling Eyes
mais pourquoi , tu veux qu'on verrouille le post ? scratch
pour pas que ça dérape ? si c'est pour ça , les autres seront disciplinés , ça va pas déraper !! cheers

Lulu Teuphinnal
old ranger

MessageSujet: Re: soupir   Mar 25 Sep 2007 - 23:04

Je suis loin d'être en accord avec le tout, mais ni en total désaccord, sinon OK.
marius
old ranger

MessageSujet: ha   Mer 26 Sep 2007 - 5:35

Jef a écrit:

mais pourquoi , tu veux qu'on verrouille le post ? scratch
pour pas que ça dérape ? si c'est pour ça , les autres seront disciplinés , ça va pas déraper !! cheers
oui c est pour ca ...mais on verra bien... cool france
car ce n est q une base de reflection..pas de verités jocolor
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: soupir   Mer 26 Sep 2007 - 6:02

pour moi, c'est OK aussi
il y aussi la petite mémé que tu aidais à traverser la rue
maintenant c'est pour lui arracher son sac et la faire tomber
tu sais marius
nous l'avons tous remarqués et malheureusement
nous partons à notre pertes enerv2

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
dede
old ranger

MessageSujet: Re: soupir   Mer 26 Sep 2007 - 13:47

top Bonne réflection MARIUS top respect
tout a fait d'accord avec toi bravo
le bon sens est bafoué No
scratch on a une drole d'époque scratch
pleur
dede
marius
old ranger

MessageSujet: mouais   Mer 26 Sep 2007 - 20:34

remington59 a écrit:
pour moi, c'est OK aussi
il y aussi la petite mémé que tu aidais à traverser la rue
maintenant c'est pour lui arracher son sac et la faire tomber
tu sais marius
nous l'avons tous remarqués et malheureusement
nous partons à notre pertes enerv2
enerv4
j en ai fait des conneries quand j etais jeune
mais devalisé un ancien ou une ancienne..
cela ne nous serait meme pas venu a l idée..
on aurait eu trop honte..simplement d y penser n'import
Lulu Teuphinnal
old ranger

MessageSujet: Re: soupir   Jeu 27 Sep 2007 - 6:34

Idem, un paquet de connerie à mon actif, mais même en étant pas si vieux que ça, on avait un respect pour certaine chose.
Les détrousseurs étaient pas bien vu, et avaient même quelques "problèmes" enerv
Les générations actuelles et à venir ne vont pas en s'arrangeant (et pourtant on était pas des sains lol! )
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: soupir   Jeu 27 Sep 2007 - 7:07

ben, un peut comme moi
j'en ai fait dans ma jeunesse, mais pas de manque de respect ni d'agression affraid affraid affraid

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Jef
marschall

MessageSujet: Re: soupir   Jeu 27 Sep 2007 - 22:04

remington59 a écrit:
ben, un peut comme moi
j'en ai fait dans ma jeunesse, mais pas de manque de respect ni d'agression affraid affraid affraid

je crois qu'on est tous un peu pareil !! et pour les conneries aussi !! Wink
mais c'est vrai que certaines choses , ça nous serait jamais venu à l'idée !!

et quand on foutait sur la gue..e à un mec , c'était pas pour l'agresser , juste pour lui apprendre les bonnes manières !! devil et ça marchait ! cool

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: soupir   Ven 28 Sep 2007 - 5:22

j'ai un super truc que j'ai reçu par un copain et justement il parle de ces années là
c'est un dessin fixe avec une musique et quand tu clic ,les testes défile
tu n'as plus qu'à lire cool cool cool
je ne sais pas comment le mettre sur ce post No No pale
autrement super.
aide2 aide2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soupir   Aujourd'hui à 18:18

soupir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1