Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le rhume de cerveau (rédigé dans un moment de déprime ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flintlock
old ranger


Nombre de messages : 357
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Le rhume de cerveau (rédigé dans un moment de déprime ...)   Mer 12 Déc 2007 - 20:44

Après les régimes spéciaux et le pouvoir d'achat, le gouvernement est attendu sur le dossier sensible du rhume de cerveau.

Le dernier sondage IFOP le confirme : le rhume de cerveau est un problème de société qui inquiète de plus en plus les français. Rappelons que ce mal touche chaque année prés de 77% des français en données corrigées des variations saisonnières et des fluctuations du CAC-40. A ce jour, les gouvernements de droite comme de gauche ont été incapables d'enrayer la propagation de ce fléau, en dépit des déclarations volontaristes et des nombreux rapports demandés à des experts (rapport Balladur et rapport Besancenot notamment).

Lors de la campagne présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy avait eu l'occasion de s'exprimer sur ce sujet brûlant. Il avait notamment déclaré que le droit à respirer librement est un droit fondamental, et que plusieurs pistes devraient être explorées pour le garantir dans les faits à tous les français : modification de la constitution pour y inscrire le droit à la libre inspiration, mesures législatives pour déclarer illégaux tous procédés pouvant conduire à l'obstruction partielle ou totale des voies respiratoires, enfin mesures réglementaires pour permettre aux Maires d'exercer pleinement leurs pouvoirs de police et de verbaliser les personnes prises en flagrant délit d'éternuement et de propagation active de coryza.

Les autres candidats n'avaient pas manqué de réagir. L'extrême gauche avait insisté sur l'inégalité des français devant le rhume de cerveau, les statistiques montrant que les ouvriers agricoles et du bâtiment étaient statistiquement deux fois plus atteints que le grand patronat. La candidate socialiste avait tenu à rappeler que le Congrès du PS de 1990 avait dénoncé l'attentisme gouvernemental en la matière, et qu'elle ne manquerait pas de créer une commission largement ouverte et un forum sur le web pour recueillir toutes les bonne idées et traiter ce dossier dans un esprit de participation citoyenne. Les Verts avaient rappelé leur opposition à la filière nucléaire, largement responsable selon eux de la propagation du fléau, et le candidat de Villiers avait déclaré que seule la reconquête de la souveraineté nationale et l'instauration d'un véritable contrôle aux frontières pourraient limiter les ravages d'un mal devant lequel la bureaucratie européenne faisait chaque jour la preuve de son impuissance.

Avant de s'envoler pour le Bénin, où il entamait dimanche sa première visite en tant que chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de répondre aux angoisses des Français sur ce thème dès son retour de Porto Novo. Selon le sondage IFOP, 65% des personnes interrogées pensent qu'elles sont beaucoup plus souvent enrhumées depuis l'instauration de la monnaie unique en Europe, et qu'elles attendent une réponse forte du gouvernement sur ce problème. "Je ne prends pas ces attentes à la légère", a assuré le président qui doit s'exprimer à ce sujet vendredi à la télévision et qui devrait annoncer à cette occasion la réunion d'un véritable Grenelle des voies respiratoires.

De notre correspondant à Porto Novo teuf1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coopere.org
 
Le rhume de cerveau (rédigé dans un moment de déprime ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur colonne de direction
» John Cena, Débat
» La greffe du cerveau...
» Un coup dans votre cerveau, un traumatisme moral: Stupeflip
» le tabac . Quels sont les effets sur le cerveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Divers :: Détente-
Sauter vers: