Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vends bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flintlock
old ranger

MessageSujet: Vends bouquins   Dim 16 Déc 2007 - 18:27

Quelques livres à vendre, histoire d'alléger le déménagement :

- Swiss Magazine Loading Rifles, 1869 to 1958. Joe Poyer, North Cape Publications. 8 euros

- British Enfield Rifles, volume 2 : lee Enfield n°4 and n°5 Rifles. Charles R. Stratton. North Cape Publications. 8 euros

- The SAFN-49 Battle Riffle. Joe Poyer. North Cape Publications. 8 euros

- Le Tir Sportif aux Armes Réglementaires. 2e édition. Bruce Malingue. Crépin-Leblond. 20 € (valeur neuf 55€) VENDU

- Manuel de tir à la poudre noire. Didier Bianchi. Crépin-Leblond. 15€ (valeur neuf: 37€)

- The Art of Shooting with the Rifle. Col. Sir H.St John Halford Bart, C.B. Land and Water Limited, London 1888. 15€

Je recommande très chaleureusement le dernier à tous les vrais amateurs d'histoire du tir qui lisent couramment l'anglais. Délectable, précis, efficace. Explique avec beaucoup de détails comment faire bonne figure dans les compétitions où l'on tire à 1000 yards (900 métres à peu près). Je rappelle qu'en 1888, les cartouches métalliques sont chargées à la poudre noire, c'est la belle époque des Gras en France, des rolling-blocks aux US et des carabine Gibbs en Grande Bretagne. Explique aussi que si tous les jeunes anglais suivaient la formation au tir qu'il préconise, l'angleterre serait invincible. study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coopere.org

Vends bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1